Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Keyless HS
Author Message
Reply with quote
Post Keyless HS 
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Forester 2,0d club de 2009, et 125000Km au compteur.
Depuis 2 jours, le bouton start refuse obstinément de passer au vert et demeure rouge. Il démarre si on le pousse et alors il fonctionne parfaitement L'ECU ne semble pas détecter d'erreurs. J'ai pensé à une défaillance du contacteur au niveau de la pédale d'embrayage. Ce type de panne est-il courant ? Mon intuition concernant le contacteur de la pédale d'embrayage est-il crédible ? Merci d'avance.

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Keyless HS 
bonjour
on est les heureuses personnes qui fréquentent le forum
depuis quelque temps on a plein de gens qui débarquent leurs problèmes sans même passer par la rubrique "présentation" dont ils ont dû pourtant lire qu'elle était obligatoire
en plus ils postent leurs messages en double (des fois qu'on ne le comprendrait pas du premier coup)
mon intuition concernant une future prez sera t elle vérifiée ?

Bonjour,et merci à roi cyclodocus pour la clarté de ta réponse. Malgré ce ton ironique et condescendant qui s'explique probablement par la distance qui nous sépare, je m'excuse de ne pas avoir respecté les règles de ce forum, pas volontairement je te rassure. Trop content de découvrir une communauté de passionné de sub, je n'ai pris le temps de lire votre règlement. C'est chose faite et je viens de faire ma présentation en bonne et due forme.
Concernant mon petit problème, ne sachant pas si les rubriques "électricité" ou "forester" étaient plus appropriées j'ai préféré doubler mon post afin de toucher un maximum interlocuteurs potentiels susceptibles de m'éclairer. Manifestement, ce n’était pas une bonne idée, mea culpa.

Au final, si une âme charitable à une petite idée sur la nature du problème qui touche mon forester, je reste évidement preneur.

Reply with quote
Post Keyless HS 
comme c'est un diesel
combien de temps ont tes bougies ?
peut être qu'il y a qq chose qui fait que l'ECU ne les valide pas naturellement, mais qu'en forçant, ça passe
autre piste : batterie un peu faible (suffisante pour démarrer, mais pas pour que l'ECU fasse tout le boulot)
attention, 12.4 par ex, c'est bon pour toi, pas pour l'ECU d'un 3.0, alors d'un dzl....
sinon
ne reste plus qu'à attendre que notre subforest passe par là

Reply with quote
Post Keyless HS 
merci pour vos retours, alors :

- concernant les clés, le jeu des clés fonctionne parfaitement concernant l'ouverture/fermeture des portes (le sans contact aussi). Par contre, même en approchant la clef du bouton Start (comme si la pile était morte), le bouton ne passe pas au vert.
- concernant la bougie d'allumage, elle est d'origine il me semble mais le voyant de préchauffage s'éteint au bout de quelques secondes. De plus, après l'avoir démarrer en la poussant et laissée tourner pour chauffer le moteur, le redémarrage est toujours impossible, le bouton ne passe toujours pas au vert et l'écu ne dit rien.
- concernant la batterie, elle a 8 mois (la première a lâchée après quasiment 10 ans de bons et loyaux services). Après l'avoir testée elle est à 12,9 v.

Je vais commandé une bougie, on sait jamais, ça peut pas faire de mal de la remplacer.

Encore merci a bientôt

Reply with quote
Post Keyless HS 
Awa, j'avais pas compris que c'était la voiture que tu poussais pour démarrer et pas le bouton. Bien en effet le capteur sur la pédale de frein semble être un bon client. Si c'est accessible J'essayerai ça avant d'aller voir un garagiste.

Post Keyless HS 

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation