Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Panne moteur 2.0 turbo
Author Message
Reply with quote
Post Panne moteur 2.0 turbo 
Bonjour à tous,

Mon brave Forester turbo de 1999 et 260 mkm vient brusquement de tomber en panne après 20 ans de bons et loyaux services.
Le symptôme : perte totale de puissance, à tel point que je n'ai même pas pu rejondre la place de parking que je visais quand j'ai senti que ça commençait à déconner grave. Avec un van et un cheval dans le van, autant vous dire que ce fut un samedi un peu chaud... Une copine est venu chercher le van, et on a poussé la voiture sur la place convoitée. Depuis elle ne démarre plus, ou plutôt, elle fait comme si et cale aussitôt. Le voyant de diag indique le capteur de cliquetis, mais je doute qu'un défaut de capteur donne ce résultat. Par contr,e, le défaut de capteur a peut-être engendré un autre problème ?

J'imagine bien que c'est compliqué de donner un diagnostique sans voir la voiture... L'idée est juste de voir si certains ont déjà expérimenté ce genre de coïncidence : moteur qui ne donne plus rien et code 22. Et si oui, ce que c'était finalement. Je me demande en fait si ça vaut le coup de l'emmener réparer... Pour info, j'ai pas mal tracté avec.

Merci pour vos remarques / suggestions / conseils.

Olivier

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Peut etre un défaut de debimetre no

Merci pour cette suggestion. Je pensais que j'aurais obligatoirement le code 23 si le débimètre était fautif... Ce n'est pas toujours le cas ?

Reply with quote
Je ne peux faire que des suppositions,mon atmo n en est pas pourvu ou du moins
pas le meme principe.Ton bloc se rapproche beaucoup de celui des impreza GT
et j ai souvent entendu des histoires au sujet du debimetre et des pertes de puissance
induites par ce defaut.A distance toujours compliqué de faire un diagnostique precis

Bonjour,

après un passage au garage le plus proche, il semblerait que le problème soit la pompe de gavage qui ne fonctionne plus (elle est alimentée mais ne tourne pas). Zut, c'est la deuxième en dix ans, et ce n'est pourtant pas un défaut connu des Subaru, il me semble. Et si mes souvenirs sont bons aussi, ça m'avait coûté un bras de la changer à l'époque, car je crois qu'il faut déposer le réservoir et l'arbre de tansmission...
Bref, j'attends un devis probablement salé du garagiste, et ensuite il faudra que je me décide... Sachant que j'ai aussi quelques travaux en plus à prévoir pour le prochain contrôle technique (en octobre) : silencieux d'échappement, et fuite d'huile entre le moteur et la boîte, et tant qu'à déposer la boîte on changera aussi l'embrayage, d'origine...

Reply with quote
Verdict : 441 €, ça me semble correct...

Reply with quote
osar44 wrote:
Bonjour,

fuite d'huile entre le moteur et la boîte, et tant qu'à déposer la boîte on changera aussi l'embrayage, d'origine...

Surtout que si ton embrayage a pris l huile...il est mort de toute façon,a plus ou moins long terme..
Pour la pompe de gavage,compliqué de la changer toi même? 9a limiterait les coûts

Comme tu dis : quand on sait pas... on touche pas...
Je bricole un peu, mais là il y a beaucoup trop d'inconnues pour moi : déposer l'arbre et le réservoir, ça commence fort...
Entre la pompe et la remise en état échappement + embrayage, je vais m'en tirer à 1500 € à la louche, donc faudra qu'elle tienne encore quelques années. Mais c'est increvable, non ?

Reply with quote
Je comprends,dommage tu economiserais la main d oeuvre.
Si tu es un peu bricoleur rien de bien compliqué.
J ai fait l embrayage sur le mien le mois dernier,a part du materiel et
de la patience il te faut peu de choses de plus Mr. Green

Voilà, c'est réparé, pour 350 € finalement (ça fera un ordre d'idée si qualqu'un doit changer une pompe à essence), c'était mons compliqué qu'il pensait. Elle tourne comme une horloge, que du bonheur !
Par contre, il faut vraiment que je m'occupe de l'échappement, la tôle extérieure commence à ne plus tenir du tout. Des conseils pour en choisir un ?
Tant que j'y serai, il faudrait aussi que je change la plaque de protection bas-moteur. J'en ai vu sur ebay, il y en a qui ont essayé ?
Merci.

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation