Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
2.0 R GPL
Author Message
Reply with quote
Post 2.0 R GPL 
Bonsoir à tous Laughing

j'ai en vue l'achat d'une Subaru Impreza SW bleu mika bi-carburation.

L'histoire: la belle bleue était à vendre en pap sur le bon coin. Il était précisé qu'il y avait le réglage aux soupapes à faire, soit 300 à 400 euros de factures à prévoir. Malheureusement, je suis arrivé trop tard et un monsieur l'a acheté avant moi. Mais le monsieur en question souhaite s'en séparer car trop de frais à faire dessus.

Le monsieur a fait un devis chez Subaru Avignon. Qui lui confirme le réglage aux soupapes, mais qu'il faut par la même changer le joint couvre culasse gauche, et le droit. Le joint puits bougie, les bougies d'allumage et les poussoirs hydrauliques, sans oublier les contacteurs.

Soit un devis de 1250 Euros.

Ma question est: combien coûte un réglage aux soupapes? Et cette opération nécessite t'elle tous les remplacements de pièces évoqués plus haut?

Merci par avance de vos réponses et de faire avancer le schmilblick, car pour le coup je me dis que vu le montant des factures, je pourrais peut-être acheté autre chose. Ou pas.

grim

Reply with quote
Post 2.0 R GPL 
pas une bonne idée au gpl ce moteur.....justement a cause du systeme de réglage de jeux aux soupapes par godets calibrés et non par poussoirs hydro.

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post 2.0 R GPL 
Bonjour Rc !

Et bien c'est court clair concis et bien précis! Du coup je laisse tomber. Tant pis j'étais super attiré par le GPL, je me disais "why not", mais je vais suivre ton conseil. En plus j'ai une wrx de 2002 en vue, avec son carnet d'entretien tamponné depuis le début, je vais peut-être opter pour celle-ci malgré ses 220 000 kms.. wub

Bonjour Rc,

tu dis qu'il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur ce moteur. Hors la concession Subaru Avignon a fait un devis pour remplacer les poussoirs hydrauliques. C'est une photo de devis que m'a envoyée le nouveau propriétaire qui aimerait revendre la fameuse Subaru.

Pour moi ce sont de godets calibrés.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post 2.0 R GPL 
donc ce devis serait erroné?

je pense, d'autres proprio equipé de ce moteur te le confirmeront, par exemple forester, legacy 2.0R.......

si tu as le devis, tu as la référence des poussoirs, une petite recherche avec et tu devrais facilement confirmer ou pas.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post 2.0 R GPL 
Merci Rc,

Effectivement je regardais sur les sujets du forum, où c'est bien expliquer. C'est dommage la voiture n'était pas chère, elle tombait à 3900 euros pour 160 000 kms, et en super état. de 2006 ou 2007 (en SW). Elle m'intéressait bien, surtout vu son faible prix. Mais c'est bizarre que le mec d'Avignon se soit trompé, sachant qu'il a vu la voiture et la CG du nouveau proprio.

A moins qu'il y ait eu deux modèles de Subaru Impreza 2.0 R 160 CV au GPL, avec un modèle avec poussoirs et l'autre avec godets.

je pense pas, la probabilité du concessionnaire incompétent est plus plausible.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post 2.0 R GPL 
Franchement, le monde de la Sub est très petit, comment un concessionnaire peut se planter autant? J'essaie de remettre l'image du devis. Ca y est j'ai réussi je crois !! Very Happy

Ca ne passe pas je comprends pas… A moins que ce ne soit soumis à modération auparavant..?

http://www.sendspace.com/file/aen8ie

si tu doute et qu'elle te tente, lance toi, tu feras ta propre expérimentation.

mais je doute qu'ils aient fait un moteur à poussoir hydro spécialement pour les impreza.

après au vu de la concession il n'a peut être même jamais ouvert un moteur sub essence pour savoir ce qu'il y a dedans

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post 2.0 R GPL 
tu as réussi à voir l'image? Non il y en a une autre qui m'intéresse plus en Suisse.

non pas reussi.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post 2.0 R GPL 
Salut Rc, écoute je ne comprends je n'y arrive pas… Je parcours, je sélectionne, je fais envoyer avec l'onglet sous le fichier, et ensuite envoyer… Mais bon …

Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation