Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
jantes en acier et déport pour outback 2001
Author Message
Reply with quote
Post jantes en acier et déport pour outback 2001 
Bonjour à tous.

Avant toutes choses, je vous souhaite de très bonnes vacances pour cet été. Que vos autos puissent vous mener traverser de très beaux paysages et vous donner tous les plaisirs et la fiabilité pendant vos longs déplacements. thumb

Bon, ma question concerne le deuxième jeu de jante que je compte acquérir. Je voudrais garder mes jantes alu pour les pneus neige et trouver d'autres jantes pour la route et le tout chemin. Je voudrais en profiter pour y mettre un peu de déport pour lui donner un peu de caractère, avec la réhausse de 3cm qu'elle a déjà, et vu le prix des jantes, peut-être que je favoriserais des triangulars en acier.

Je voulais savoir, à votre avis, quelle pourrait être l'influence d'un train de jante un peu plus lourd sur la mécanique (usure, effort de traction, sur la transmission...? Je précise que je compte pas faire de vitesse; tranquille le chat...) et pour le déport, jusqu’à quel déport on peut aller sur ce véhicule, en sachant qu'il y a une réhausse de 3cm. Je parle surtout d'un déport qui permet de ne pas toucher nul part quelque soit le braquage des roues ou appuis sur la roue !? Après, je sais que le plan de roulement ne doit pas dépasser de la carrosserie, mais bon, si il faut, on tire un peu dessus, non ?? whistle

Voilà, si quelqu'un avait déjà posé des jantes à déport sur un outback, ça serait sympas de m'en parler ici. Merci Okay

A bientôt.

Chuuss

Reply with quote
Peu de monde fait ce genre de modif sur outback ici, donc l'info va être dur a trouver ! ce qui est sur, c'est qu'avec des jantes à déport, 10-15mm devrait passer, mais après il va falloir réhausser par cales, afin qu'en compression de suspension les pneus ne touchent pas les ailes ! l'idéal étant de monter ta suspension sans les ressorts, VH sur chandelle, et monter ta roue en butée de compression de l'amortisseur, tu va pouvoir y voir plus clair Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Salut Subforest.

Merci pour ton message et ton aide. Je comprends pourquoi je n'avais pas de réponse. Pour définir l'idée que je suis, ce serait pour faire de mon OB un vaisseau au long cours, capable de faire comme un Rally du type croisière jaune/ noire (voir époppé citroëne) mais sans la vitesse, en étant sûr de passer partout, en forte charge sûrement, mais en m'en servant tout les jours aussi, et pour tous mes besoins (tracter surtout). Le déport serait pour le look et pour compenser la réhausse de 3cm pour le centre de gravité. Même si ce peut être symbolique.

Pour ça, je précise aussi que je vais surement changer mes amortos par des kony RAID forte charge (heavy je croie), ça complètera bien les ressort King spring.

Alors, je pense à un déport en limite de carrosserie, mais je vais voir ce que je trouve en suivant tes conseils. Mais pour le type de jante: acier ou alu ? Quelle influences ? Saurais tu quelque chose,quoi préférer ?

En attendant, bonne route à toi et à la prochaine.
A plus.

Chuss

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation