Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Bruit / Tremblement
Author Message
Reply with quote
Post Bruit / Tremblement 
Bonjour à tous,

Je reprends un peu le mauvais état (mauvaise occasion) de ma Subaru XV de 2012 et 120000km.

J'avais un bruit très important à l'arrière, en continu, et il s'agissait des roulements AR HS.

Bonne chose de faite, il me reste désormais deux problèmes dont un que je vais vous exposer maintenant.

Pour faire simple, il s'agit d'un grondement et tremblement à partir de 100/110km/h.
En gros, le bruit est très faible, genre une machine à laver en essorage 2 ou 3 étages au dessus de soit. Et, chose étrange, un tremblement qui ne se ressent pas dans le volant. Le tremblement semble vraiment ailleurs que dans le volant. Et ce tremblement et le bruit interviennent qu'à partir de 110 et pas de manière continue. Il peut y avoir 10min comme ça puis 10min sans rien du tout (le tremblement s'arrête mais le bruit semble toujours être là par contre). Ce bruit et tremblement est fonction de la vitesse (plus fort à 130 qu'à 110) et pas du tout en fonction du régime moteur.

Pour info, silentbloc neufs et et pneus neufs (ça le faisait déjà avant le changement de pneus)

Avez-vous une idée d'où ça peut venir?

Je pensais aux roulements avant?
Pour info j'ai un problème de freinage avant puisque j'ai une plaquette qui s'use plus d'un côté. Alors j'aurais pu penser aux étriers /pistons grippés mais sans toucher aux freins, sur autoroute, le tremblement peut venir et s'en aller...

Merci à vous... Smile

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Bruit / Tremblement 
quelle etait la monte pneumatique avant changement?
Les pneus,toujours remplacés 4 par 4?

C'était des CrossClimate et pas d'info sur le changement 4 par 4 mais en tous cas ils étaient tous les 4 usés pareil

Reply with quote
Post Bruit / Tremblement 
change tes plaquettes puisque problème
et vérifie disques et fixations
après regarde si ça persiste
ça peut être (simplement) un problème de pression du vent (j'ai eu sur une ancienne auto les gravillons qui me martelaient systématiquement le montant du pare brise après que madame ait cassé légèrement le spoiler (5-10 cms) !!)

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation