Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
bruit de cognement leger sur 3.0 H6
Author Message
Reply with quote
Post bruit de cognement leger sur 3.0 H6 
Bonjour ,
Depuis quelques temps j'ai constaté une léger bruit de cognement à l’accélération entre 1500 et 2000 tours juste au moment ou le moteur propulse la voiture (pas facile a expliquer ) , j'arrive a reproduire le bruit à l'arrêt tenant freiné au pied et accélérant un petit coup (j'ai une bva). Je me suis dit comme la voiture arrive à 200000 kms ça doit être un tendeur de chaine de distribution qui doit faiblir comme c'est une faiblesse de ces moteurs, j'ai donc remplacé les 2 chaines, les patins, les tendeurs et la pompe à eau , en préventif mais le bruit est toujours là. RAS par ailleurs sur la voiture , j'ai regardé les "pare chaleur" et autres tôles sur les échappements, tout à l'air en place . J'ai aussi essayer d'enlever la courroie d'accessoires pour éliminer l'alternateur , la pompe de DA ou tendeur / poulie etc , le bruit est là sans la courroie. La voiture fonctionne normalement , il n'y a rien d'autre à signaler , le moteur ne fait aucun bruit suspect en dehors de ce moment là .
Si quelqu'un à une idée ou si cela vous est déjà arrivé , je suis preneur de la solution parce que là je sèche et je ne voudrais pas que ce soit le début d'un problème majeur sur mon moteur.
Merci
Fabrice

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Ca le fait à chaud ou à froid ou tout le temps ?

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Reply with quote
Le bruit se produit à chaud uniquement
Merci

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation