Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Quel pneu hiver?
Author Message
Reply with quote
Post Quel pneu hiver? 
Bonjour,

Nouvellement arrivée sur le site je ne trouve pas de référence particulière sur cette question.

Je voudrais de bon pneu hiver et recherche la marque idéale. On m'avait parlé de Nokian, qu'en pensez-vous?

Et de préférence en quelle dimension? En été j'ai du 205/55R17 95V

Merci pour vos conseils ! thumb

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Quel pneu hiver? 
Salut,
Vas voir les tests du TCS (tourisme club suisse), ils sont top.
Suite à leur lecture, j’ai effectivement pris du Nokian pour mon Allroad, qui par ailleurs paraissait être la référence dans ma concession Sub locale.
Après je ne conduis pas suffisamment souvent sur la neige pour avoir un avis pertinent.

205 Rolland Garros 1990
Reply with quote
Post Quel pneu hiver? 
Merci pour ta réponse. Suis allé faire un tour sur leur site et Nokian n’apparaît pas comme une marque super recommandé. Ce qui m’étonnes assez. Je sais que sur sol sec et donc en version été ils ne sont pas recommandés mais en hiver... ?

Est ce que je peux descendre d'une taille pour rouler sur neige? j'espère gagner ainsi en adhérence... Des conseils concernant la taille à monter? Merci Okay

Reply with quote
Post Quel pneu hiver? 
J'ai aussi des Nokian pour l'hiver, je n'ai jamais eu de problème avec (c'est pas non plus le canada en Côte d'Or Razz )

Pour la taille des pneus, il n'y a pas une étiquette côté porte conducteur avec les différentes tailles autorisées (vers l'étiquette pour la pression des pneus)?

Reply with quote
Post Quel pneu hiver? 
Nokian c du bon en été comme en hiver

Reply with quote
Post Quel pneu hiver? 
Alex01 wrote:
Nokian n’apparaît pas comme une marque super recommandé.

Ah oui, je viens de lire ça, curieux, d'autant qu'ils notent de légères faiblesses sur mouillé.
Cela dit ils sont très bons sur sec, et l'écart de prix avec les Dunlop a dû finir de me convaincre.

205 Rolland Garros 1990
Reply with quote
Post Quel pneu hiver? 
Pour la taille de ton pneu hiver tu as une plaquette dans le cadre de ta porte conducteur avec la dimension prévue

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Reply with quote
Post Quel pneu hiver? 
Ça doit être indiqué sur la doc du véhicule aussi.
En pneu hiver, Michelin, Conti, ou Nokian à mon avis.
Et là je teste des All Seasons de Conti, qui sont à mi-chemin de mes anciens Michelin Super Sport été et Alpin niveau sensations et tenue de route, avec une excellente impression de maîtrise sur le mouillé. Testé dans un peu de neige mouillée, semblent corrects, à vérifier avec plus de neige...
En espérant qu'ils durent autant que les Michelin...
Attention en Michelin les Cross Climate sortent avec de mauvaises notes des tests comparatif, surtout la première génération., si on cherche plutôt des toutes saisons...

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation