Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 4 of 4
Goto page: <  1, 2, 3, 4
RECENSSEMENT DE L ALCYONE XT EN FRANCE
Author Message
Reply with quote
Post RECENSSEMENT DE L ALCYONE XT EN FRANCE 
Salut et bienvenue et merci de passer pars la case présentation. Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Le collector des collector est sans doute un XT6, avec le 6-à-plat 2,7 litres.

Je doute qu'il y en ai un seul en France, mais on doit trouver ça en Angleterre j'imagine.

Si ufuk39 me lit, son expérience m'intéresse. En effet, l'importation avortée de Baboulin est une histoire qui m'a toujours intrigué.
Je vous la fait courte : constructeur d'ambulances (et de buggy dans les années 70), René Baboulin a tenté d'importer les Subaru dans les années 80. En gros, c'était sur la période 86-90, mais c'est resté très flou. Et surtout impossible, à cause des quotas sur les japonaises. Ces derniers avaient été mis en place en 1977 par le gouvernement, en se basant sur les volumes faits en 1976 par les marques déjà en place : au prorata de ce que chacun avait vendu en 76, l'ensemble des importateurs de voitures japonaises ne pouvait plus dépasser les 3 % du marché français.
De fait, tous ceux qui n'étaient pas encore implantés en France en 1976 se sont retrouvés exclus. Mitsubishi a réussi de justesse à en faire parti, car la marque avait commencé des démarches sérieuses d'homologation chez nous.
En revanche, Isuzu, Daihatsu, Suzuki et Subaru se sont retrouvés "à la porte".
Les quotas ont duré jusqu'en 1992, ce qui explique que l'importation officielle des Subaru dans notre pays n'a démarré qu'à cette date.
Les quotas ont fini par sauter car les japonais avaient trouvé de plus en plus de failles en implantant des usines en Europe : Honda en Angleterre, Nissan en Angleterre et Espagne, etc...
C'est d'ailleurs de cette manière que Suzuki a contourné le problème : ils avaient signé un accord d'assemblage avec l'espagnol Santana.

Dans le cas de Baboulin, j'ignore de quelle manière ils procédaient. Je suppose que la seule façon d'y arriver était d'importer les Subaru en "occasion neuve", vu que Sub n'a jamais eu aucune usine ni aucun partenaire industriel en Europe...
Je n'ai pas la moindre idée non plus du nombre de Subaru qui ont été rentrées dans notre pays par Baboulin, je suppose que c'est très faible, genre quelques dizaines de voitures.
Mais l'histoire est plutôt amusante je trouve.

Last edited by Thierry Astier on Thu 14 Dec 2017 - 11:32; edited 1 time in total
Reply with quote
Merci pour la petite histoire! Effectivement ce serait intéressant de savoir. J'étais tombé sur leboncoin sur une Justy de 1988 si mes souvenirs sont bon, plaque française d'origine (comprenez: correspondant à 1988). C'était une voiture neuve Suisse d'origine, mais la personne n'a pas pu me dire comment elle s'est retrouvé en France (importation isolé ou Baboulin ?).

Je trouverais ça bizarre quand même que Baboulin se soit approvisionné en Suisse, même si le stock est important chez nos amis helvètes, au niveau des taxes ce n'est pas intéressant...

Edit: pour info la voiture était en Savoie (74), je ne sais pas ou était Baboulin mais ça pourrait expliquer la provenance Suisse.

Baboulin était situé à Vizille, donc proche de Grenoble.

Je suppose qu'il n'a du vendre que dans les Alpes, Pyrénées et zones montagneuses, pour le peu de voitures qu'il a du écoulé.
J'en avais touché un mot à Subaru France, ils avaient l'air de me dire que le téléphone ne sonnait pas tous les jours à propos d'une voiture vendue par Baboulin, même à leurs débuts...
Donc j'imagine que ce ne sont que quelques dizaines de voitures écoulées par ses soins.
Il faudra que j'enquête, j'ai de la famille par là bas...

Reply with quote
hello

L alcyone xt en peinture complète

voici en bitons a quoi elle va ressembler

Reply with quote
Bonjour a tous.

Une nouvelle xt dans la nievre. je l ai depuis 2 jours et pas encore de photo, mais je vous la presenterais vraiment bientot.
Honnêtement je l ai acheté pour la revendre, elle ne demarre pas pour l instant et un bon coup de nettoyage et a faire, le joint du coffre et toit ouvrant a changer.
Une blanche, en tres belle etat, je pense avoir a un momment ou un autre besoin de conseil de ceux qui les connaissent vraiment bien....au plaisir de vous lire bientôt.
Lucas

Reply to topic Page 4 of 4
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation