Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
GPS Forester
Author Message
Reply with quote
Post GPS Forester 
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon 1ier Forester ! j'en révais depuis longtemps...
J'ai plein de questions a poser, je vais y aller au fur et a mesure.
La première concerne le GPS.
C'est une Sub de 2006 et le GPS ne m’emmène pas où je veux !je pense que le CD est trop vieux.
Savez-vous où je pourrais trouver un CD plus récent pour pas trop cher ? ou quelqu'un pourrait il me "cracker" le sien moyennant finance ?

De plus mon poste radio ne fonctionne qu'avec un chargeur de CD ou radio : pensez-vous qu'il est possible de le démonter pour rajouter une prise "jack" ou un port USB ?
Je ne suis pas mécanicienne pour un sou !

Merci d'avance de vos réponses

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post GPS Forester 
Salut Fanny ou Fanette? Laughing  et bienvenue a toi. Pour la présentation c'est ici.  http://www.subarupassion.com/f1-SUBARU-Club.htm Okay

Pour ta question je ne pourrai te répondre car moi le GPS d'une auto est jamais a jours mais il me semble qu'on en a parler sur le forum il te faut chercher un peux. si je retrouve quelque chose je te fait signe mais d'autre pourront peut être te répondre.

Pour la prise USB je pense pas mais la prise Jack c'est a voir , mais le plus simple c'est de prendre une autoradio double DIN.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post GPS Forester 
le sujet m'intéresse aussi grandement (gps)
sur mon forester de fin 2007 la version du cd est antédiluvienne (2003 ou 2004), autant dire qu'à part les grands axes et encore il ne sert pas beaucoup à quelque chose; faut dire que maintenant avec nos portables...
donc si je pouvais trouver un cd un peu plus récent ça m'arrangerait bien, sinon je vire tout et ça fera un peu plus de place dans la boîte à gants Smile
quant à l'autoradio, je me suis vite dépêché de l'enlever, j'avais le poste double din avec un mange disque (5 cd) qui ne fonctionnait plus d'ailleurs, pour installer un poste plus moderne avec le BT, ports USB etc...
en plus j'ai gagné au moins 3 kg car la bête était très lourde Sad ; à la place du vide laissé par le simple DIN j'ai mis un vide poche (modèle subaru) ce qui est bien pratique
il y a du jour autour du vide poche car je n'avais pas encore enfoncé complètement la console

Post GPS Forester 
Bonjour Claude et Pez,

effectivement j'avais vu des post a ce sujet il y a longtemps. J'ai vu qu'il y avait un modérateur de ce forum qui habite grenoble et qui avait proposé. Je vais essayer de le contacter.
On se tient au jus si on arrive à trouver un CD a se partager...
Quand au poste radio, cela veut dire qu'on peut l'enlever ? Moi aussi j'ai un poste avec un chargeur de 6 CD et je trouve ça nul, surtout qu'il ne prend même pas les CD MP3.
As-tu une idée des prix ? est ce qu'il faut un poste radio "agrée" subaru ou n'importe lequel suffit. J'avoue je suis une novice !!!

Reply with quote
Post GPS Forester 
n'importe quel autoradio double ou simple DIN (suivant tes moyens ou ce que tu veux) conviendra à condition d'acheter le câble de conversion qui va bien pour les Sub; j'ai même réussi à récupérer les commandes au volant avec un autre câble qui s'adapte derrière le poste; j'avais mis les liens dans un autre post ,en cherchant tu vas finir par les trouver (c'était un magasin en Angleterre)
tiens je viens de trouver le lien: https://incartec.co.uk/subaru/2094/1033/2049/radio/Browser.aspx
bon courage Smile
PS: et oublies pas de passer par la case présentation sinon tu vas te faire enguirlander, et avec des photos de ton engin c'est encore mieux Razz

Post GPS Forester 
merci bcp Claude, je viens de le faire ! j'avais bien compris qu'il était important de se présenter mais je n'avais pas trouvé le lien ... Pez me l'a donné
merci pour tes conseils !

Reply with quote
Post GPS Forester 
Sur ton poste d origine tu peux aussi "remplacer" le lecteur CD par
une entrée auxiliaire,j ai realisé la modif pour un des membre du forum.
Manip tres simple et juste le bon cable a trouver sur le net

Il existe également un boitier de la marque "GROM AUDIO" qui se connecte à la place du 2ème chargeur CD optionnel et qui permet de disposer d'une entrée USB compatible MP3 et Android (spotify etc.) et auxiliaire.
L'avantage est que l'on conserve sans bidouillage supplémentaire les commandes au volant et le subwoofer de coffre !
L'installation est simple et permet de garder le look "origine" du Forester. Car il faut avouer que les poste double DIN modernes, généralement noir s’intègrent très mal dans la console grise et incurvée du Foz...

J'avais fait un post à ce sujet :

http://www.subarupassion.com/t7139-FOZ-SG-FL-2005-Questions-autoradio-Subwoofer.htm

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation