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Problème de compression
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Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Subaru OUTBACK 3.0 R de 2004 (245ch) 179000 kms bi carburation (essence / GPL Prins avec lubrification des sièges de soupapes).
C'est ma première Subaru, mais j'ai des notions de mécaniques plutot serieuses sur des véhicules anciens et pas aussi moderne.
Ma première erreur a été de faire partie de ceux qui se sont fourvoyés dans l'achat d'une conversion au gpl du H6 3.0 R .. contrairement aux modèles 2.5 l il n'y pas de rattrapage d'usure au niveau des soupapes ...je croyais être à l'abri de ce genre de mésaventure avec le système Prins et son module de lubrification des sièges de soupapes .. mais ... je sais je ne me suis pas suffisament renseigné .. mea culpa !!

Il y a quelques semaines, plusieurs voyant se sont allumés sur le tableau de bord, m'avertissant d'un problème moteur serieux.

Ma seconde erreur a été de me rendre dans la concession Subaru, ou j'ai attendu environ 4 semaines avant d'avoir un diagnotsic me disant que je devais remplacer les soupapes avec un réalésage des sièges de soupapes.
Bien sur, m'ayant pris pour un Américain comme beuacoup de Subariste qui s'adressent à eux, ils me proposent un devis de 7200 euros, en ayant démonté tout le moteur et en faisant vérifier que les culasses n'étaient pas fendues.
De ce fait il me proposent de changer la chaine de distrib, le joint de culasses (pochette complète .. normal pas de pb), la pompe à eau, les soupapes (admission / échappement) la visserie, la recharge de la clim, la visserie .. bref tout ce qui est necessaire ... (je peux, pour les curieux fournir le devis, de quoi rire jaune quelques minutes ..)

Je me suis mis, alors à éplucher le devis et me suis vite rendu compte que les prix des pièces étaient majorées de 30 % à 50 % sur le prix HT par rapport à des web vendeurs fournissant les mêmes pièces certifiées Subaru ...

Au fil de mes recherches, j'ai aussi trouvé un garage, recommandé par les membres du Forum, dont le propriétaire / mécano est l'ancien chef d'atelier de la concession SUB. Il m'a expliqué les raisons de son départ .. (ça fait froid dans le dos ..semble-t-il). Ce dernier est pret à me monter les pièces que j'acheterai.

Voilà mes questions :
[list=]Y'a-t-il sur ce forum un post qui rescence les sites des web vendeurs de pièces détachées Subaru? si oui pouvez me donner le lien ? Je ne veux pas payer ces voleurs de la concession et j'ai besoin de pièces Crying or Very sad

Comment puis je savoir avec certitude le type de mon moteur ? à partir du VIN ? y'at-il un site pour cela ?

Comment trouver les références des pièces ? sur le manuel d'atelier il me semble que cela n'existe pas ... avez vous une doc en votre possesion qui peut me fournir ces informations ou un site web me permettant de les obtenir?

Peut-on trouver une culasse neuve déjà montée avec les soupapes ou un kit qui regroupe tout les composants necessaires ? je présume que oui, certains site doivent en proposer .. non??

[/list]

Je suis ouvert à l'ensemble de vos suggestions et conseils ... il est certains que mes futurs déplacements se feront à l'essence autant que possible.

merci pour votre aide et vos retours, qui seront je l'espère nombreux.

Amicalement.

Stephan

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Oups .. désolé .. j'ai trouvé le temps d'éplucher le site et j'ai trouvé deux sites pour des pièces .... mais si vous avez d'autres sources je suis intéressé . Laughing

http://www.rockauto.com/

https://partsouq.com/

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Salut, pour le vin perso la je peux pas t'aider mais voila pour la référence des pièces.  http://opposedforces.com/parts/


Tes deux autres sites que tu as trouver sont parfait sur tout partsouq. Okay


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV ( vendu avec regret )

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
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pez1979 wrote:
Salut, pour le vin perso la je peux pas t'aider mais voila pour la référence des pièces.  http://opposedforces.com/parts/


Tes deux autres sites que tu as trouver sont parfait sur tout partsouq. Okay


Hello pez1979,

Merci pour ce retour, cependant je ne sais toujours pas si je peux trouver des culasses neuves complètes ( avec les soupapes ...etc ...) pretes à poser ..ma plus grande peur est de me retrouver avec des pièces manquantes.

c'est clair que j'ai besoin d'aide .. je m'aperçois que Subaru marketing sont tres fort .. leurs voitures ressemblent à des maquettes dont les détails sont poussés à l'extreme (métaphore) ...interressant ..mais ennuyeux dans certains cas comme le mien Crying or Very sad

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Pour info, sur Partsouq, tu rentres directement le type/numero de serie de ta voiture dans le champ de recherche (par ex pour la mienne : JF1BP9LLA4G00XXXXXX ) et tu te retrouves avec les schémas et les ref des pièces... et leurs prix et dispo !
Pratique ...

Bon courage

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Bgt66 wrote:
Pour info, sur Partsouq, tu rentres directement le type/numero de serie de ta voiture dans le champ de recherche (par ex pour la mienne : JF1BP9LLA4G00XXXXXX ) et tu te retrouves avec les schémas et les ref des pièces... et leurs prix et dispo !
Pratique ...

Bon courage


Hello Bgt66,

Merci pour ça. J'ai vu ça hier soir apres ma journée de boulot ....

Je ne sais toujours pas si il existe des culasses "pretes à l'emploi" ....

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Stephan wrote:
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Subaru OUTBACK 3.0 R de 2004 (245ch) 179000 kms bi carburation (essence / GPL Prins avec lubrification des sièges de soupapes).
C'est ma première Subaru, mais j'ai des notions de mécaniques plutot serieuses sur des véhicules anciens et pas aussi moderne.
Ma première erreur a été de faire partie de ceux qui se sont fourvoyés dans l'achat d'une conversion au gpl du H6 3.0 R .. contrairement aux modèles 2.5 l il n'y pas de rattrapage d'usure au niveau des soupapes ...je croyais être à l'abri de ce genre de mésaventure avec le système Prins et son module de lubrification des sièges de soupapes .. mais ... je sais je ne me suis pas suffisament renseigné .. mea culpa !!

Il y a quelques semaines, plusieurs voyant se sont allumés sur le tableau de bord, m'avertissant d'un problème moteur serieux.

Ma seconde erreur a été de me rendre dans la concession Subaru, ou j'ai attendu environ 4 semaines avant d'avoir un diagnotsic me disant que je devais remplacer les soupapes avec un réalésage des sièges de soupapes.
Bien sur, m'ayant pris pour un Américain comme beuacoup de Subariste qui s'adressent à eux, ils me proposent un devis de 7200 euros, en ayant démonté tout le moteur et en faisant vérifier que les culasses n'étaient pas fendues.
De ce fait il me proposent de changer la chaine de distrib, le joint de culasses (pochette complète .. normal pas de pb), la pompe à eau, les soupapes (admission / échappement) la visserie, la recharge de la clim, la visserie .. bref tout ce qui est necessaire ... (je peux, pour les curieux fournir le devis, de quoi rire jaune quelques minutes ..)

Je me suis mis, alors à éplucher le devis et me suis vite rendu compte que les prix des pièces étaient majorées de 30 % à 50 % sur le prix HT par rapport à des web vendeurs fournissant les mêmes pièces certifiées Subaru ...

Au fil de mes recherches, j'ai aussi trouvé un garage, recommandé par les membres du Forum, dont le propriétaire / mécano est l'ancien chef d'atelier de la concession SUB. Il m'a expliqué les raisons de son départ .. (ça fait froid dans le dos ..semble-t-il). Ce dernier est pret à me monter les pièces que j'acheterai.

Voilà mes questions :
[list=]Y'a-t-il sur ce forum un post qui rescence les sites des web vendeurs de pièces détachées Subaru? si oui pouvez me donner le lien ? Je ne veux pas payer ces voleurs de la concession et j'ai besoin de pièces Crying or Very sad

Comment puis je savoir avec certitude le type de mon moteur ? à partir du VIN ? y'at-il un site pour cela ?

Comment trouver les références des pièces ? sur le manuel d'atelier il me semble que cela n'existe pas ... avez vous une doc en votre possesion qui peut me fournir ces informations ou un site web me permettant de les obtenir?

Peut-on trouver une culasse neuve déjà montée avec les soupapes ou un kit qui regroupe tout les composants necessaires ? je présume que oui, certains site doivent en proposer .. non??

[/list]

Je suis ouvert à l'ensemble de vos suggestions et conseils ... il est certains que mes futurs déplacements se feront à l'essence autant que possible.

merci pour votre aide et vos retours, qui seront je l'espère nombreux.

Amicalement.

Stephan


Bonjour Stephan,

Regarde en premier lieu ma signature, cela va t'aider ..

Mais Partsouq est bien aussi

Bien, il faut savoir que Subaru France nous lit donc il faut être transparent et aussi constructif.
Il est normal même si critiquable qu'un garage Subaru prenne une marge sur les pièces sur une base de 15 à 20 % mini. Mais il peuvent aussi te proposer une remise allant jusqu'a 20 % sur ton devis global qd on est sur des somme allant au-delà de 500 euros à beaucoup plus et c'est ce qui se passe pour moi. Je suis très bon client mais pas forcément fortuné donc ils sont arrangeant car je fais une bonne partie moi-même et une autre partie que je leur laisse.

Je n'ai pas regardé ou tu te situais en France mais un ancien membre éminent par_AL1 à refait son moteur et à l'habitude de passer à un garagiste connu qui pourrait t'aider mais mieux encore peut-être, SUBFOREST72 ici est peut-être une solution pour toi, donc, contacte le si ce n'est déjà fait Very Happy

Pour le reste ben tu as bien résumé dans la mouise que tu es mais tout est réversible si une bonne réparation s'effectue et ton alternative ne viendra pas du GPL sur ce type d'auto mais plutôt de l'E85 .. mais bien s'informer aussi.

Et bien je suis bien intéressé par les devis en fait, c'est toujours instructif Shocked

Bon courage

++
JaG'

JaG'


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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le jeux aux soupapes n'avait jamais été réglé ?

hum culasses complètes, en france, trop cher, à l'étranger, ça risque de coûter un bras avec les frais de port (c'est lourd...)


peut-tu m'envoyer le numéro de chassis de ton outback par MP ? je voudrais jeter un oeil sur les éclatés de pièces Okay


Vu le devis chez sub, mettre un moteur d'occaz te reviendrais bien moins cher whistle


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Bonjour Stephan,

Regarde en premier lieu ma signature, cela va t'aider ..

Mais Partsouq est bien aussi

Bien, il faut savoir que Subaru France nous lit donc il faut être transparent et aussi constructif.
Il est normal même si critiquable qu'un garage Subaru prenne une marge sur les pièces sur une base de 15 à 20 % mini. Mais il peuvent aussi te proposer une remise allant jusqu'a 20 % sur ton devis global qd on est sur des somme allant au-delà de 500 euros à beaucoup plus et c'est ce qui se passe pour moi. Je suis très bon client mais pas forcément fortuné donc ils sont arrangeant car je fais une bonne partie moi-même et une autre partie que je leur laisse.

Je n'ai pas regardé ou tu te situais en France mais un ancien membre éminent par_AL1 à refait son moteur et à l'habitude de passer à un garagiste connu qui pourrait t'aider mais mieux encore peut-être, SUBFOREST72 ici est peut-être une solution pour toi, donc, contacte le si ce n'est déjà fait Very Happy

Pour le reste ben tu as bien résumé dans la mouise que tu es mais tout est réversible si une bonne réparation s'effectue et ton alternative ne viendra pas du GPL sur ce type d'auto mais plutôt de l'E85 .. mais bien s'informer aussi.

Et bien je suis bien intéressé par les devis en fait, c'est toujours instructif Shocked

Bon courage

++
JaG'

JaG'



Hello Jaguar,

Je suis constructif de nature et que Subaru lise mon mécontement j'en suis heureux !!
Je ne crois pas que la marge sois de 15 à 20 % mais bien au delà.
Je t'ai envoyé le devis en MP.

Merci pour tes conseils et tes infos, dont je te suis reconnaissant.

Bonne journée.

Stephan

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subforest72 wrote:
le jeux aux soupapes n'avait jamais été réglé ?

hum culasses complètes, en france, trop cher, à l'étranger, ça risque de coûter un bras avec les frais de port (c'est lourd...)


peut-tu m'envoyer le numéro de chassis de ton outback par MP ? je voudrais jeter un oeil sur les éclatés de pièces Okay


Vu le devis chez sub, mettre un moteur d'occaz te reviendrais bien moins cher whistle


Hello subforest72,

Je ne savais que le jeu aux soupapes pouvait se régler, sur un H6, d'apres ce que m'a dit le mecano de la concession, contrairement au H4 2.5 L.
Je cherche à savoir si il existe des culasses" pretent à l'emploi", car il y a tellement de composants que j'ai peur d'en oublier dans ma commande.
Cela me permettra aussi de faire un comapratif (même avec le port que je peux (peut etre) me faire rembourser.
Je gagnerai certainement du temps et le mecano aussi car il a un planning plutot serré.

voilà ... je viens de t'envoyer mon VIN en MP

Merci pour ton retour et ton aide précieuse.

Cordialement.

Stephan

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Je viens de constater que je n'arrive pas à trouver la pochette de joints complète ainsi que la chaine de distribution.
C'est dur de s'y retrouver ....

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Stephan wrote:


Hello Jaguar,

Je suis constructif de nature et que Subaru lise mon mécontement j'en suis heureux !!
Je ne crois pas que la marge sois de 15 à 20 % mais bien au delà.
Je t'ai envoyé le devis en MP.

Merci pour tes conseils et tes infos, dont je te suis reconnaissant.

Bonne journée.

Stephan


Bonjour Stephan,

MP et pièce reçu et je t'en remercie.

Comme SubForest72, je militerai si pas d'autres alternative pour le changement de moteur tout en gardant les pièces périphériques de l'autre du coup..

Comme tu as pu le voir j'ai bien précisé le mot 'mini' pour la marge ... ce que j'ai précisé est dans les normes mais bcp use et .. abuse !!

L'objectif est une saine entraide et aussi faire comprendre à Subaru France que nous aimons leurs autos mais pas l'exclusivité des prix des pièces et de la maintenance et qu'il faut rationaliser cela pour permettre qu'une belle communauté s'agrandisse sur des autos réputées fiable et de vraies voitures à vivre.

On suit la suite de que va t'apporter SubForest Very Happy

++
JaG'


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Post Problème de compression 
jaguar wrote:



Bonjour Stephan,

MP et pièce reçu et je t'en remercie.

Comme SubForest72, je militerai si pas d'autres alternative pour le changement de moteur tout en gardant les pièces périphériques de l'autre du coup..

Comme tu as pu le voir j'ai bien précisé le mot 'mini' pour la marge ... ce que j'ai précisé est dans les normes mais bcp use et .. abuse !!

L'objectif est une saine entraide et aussi faire comprendre à Subaru France que nous aimons leurs autos mais pas l'exclusivité des prix des pièces et de la maintenance et qu'il faut rationaliser cela pour permettre qu'une belle communauté s'agrandisse sur des autos réputées fiable et de vraies voitures à vivre.

On suit la suite de que va t'apporter SubForest Very Happy

++
JaG'


Hello Jaguar,

D'apres le diagnostic de la concession .... le moteur est dans un excellent état, pas de trace dans les cylindres donc je ne vois pas pourquoi je changerai un moteur qui a seulement 180000 Kms.
Si tu peux me donner des informations, je suis preneur.
Du coup un moteur d'occasion certifié avec peu de Kms, je ne pense pas que je le trouverai comme ça.
Est ce un risque d'accumuler des problèmes supplémentaires si je ne procède pas ainsi ? ...je n'en sais rien

Je reste focalisé sur le fait de trouver les pièces qui sont dans le devis que je t'ai envoyé en MP ... tache difficle Shocked

De plus, si je n'aimais pas ma SUB .. je la vendrai dans l'état .. mais il vrai que j'adore cette voiture !!

donc go ahead !!

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Heuuu comment te dire, je raisonne mécano en fait...

Tout se fait !! démonter un moulin et le refaire se fait très bien mais le prix et le temps en officiel ou non officiel ...... doinc généralement quand on sait le faire soit même .. on prend son temps pour ...

Sinon je raisonnerai à trouver un moulin peu kilométré qui te coutera certainement moitié moins cher et prévoir son installation et test mais tu as toujours le tiens à refaire et à vendre et il se vendra !


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Courage Sad

Pour des pièces pas chères dans le réseau SUB officiel, il y a Dany Hoyas ( belgique ) Ses prix TTC étaient moins cher que les HT en france ... Incompréhensible !


______________
Forester SF5 Turbo Prépa Piste 290cv E85
Legacy Spec.B ph.2 BM6 E85
SVX
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