Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Témoin abs forester sf5
Author Message
Reply with quote
Post Témoin abs forester sf5 
Bonjour,

Voilà témoin abs allumer. J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour savoir quel capteur changer vu que sur un modèle 98 pas de obd2 et j'ai pas trop envie de les changer un par un pour voir lequel déconne.
Je sais que l'on peut mesurer la tension qui sort du capteur en faisant tourner la roue mais vu que c'est un 4 roues motrices permanent faudrait que je lève les 4 roues et que j'arrive à les faire tourner...

J'attends vos idées

Reply with quote
il y a une procédure de diag pour lire les codes erreur ABS, je regarde ça dans la semaine.

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Ah bon ? J'ai jamais entendu mais ça serait super ! J'attends avec impatience alors :-D

Comme je m'ennuyais j'ai chercher un peu et je pense avoir trouver ce dont tu parles pour lire les codes abs.
C'est un fichier pdf je l'ai joint j'espère que ça à fonctionner.
http://www.sendspace.com/file/hvp0d2
Il parle de brancher la fiche terminal numéro 6 sur 2 autres connecteurs et de lire le nombre de clignotement

Pour ceux qui veulent connaître la fin de l'histoire.... N'ayant pas trouver la fiche pour faire le diag abs ( y a plein de fiche en dessous de volant!) j'ai tester la résistance de chaque capteur qui doit être comprise entre 0,8 et 1,2 ohms.
3 capteurs étaient à 1 ohms et évidemment c'est toujours le dernier qui est le mauvais. Aucun signal.
Je m attele donc à le démonter dans le but au départ de voir la pièces et de pouvoir commander la même.
Il m'a fallut une bonne heure pour enlever le capteur... Évidemment j'ai casser la patte de fixation... Le capteur est sain et sauf.
En l examinant je remarque que la partie métallique est dégueulasse.
Je l'ai donc nettoyer et juste brancher pour le retester et miracle j'arrive à 1,2 ohms. Pas besoin donc d'acheter un nouveau.
Je l'ai remonter en le graissant pour avoir plus facile l'enlever la prochaine fois vu comme c'est serrer. Je sais pas si c'est conseiller ou pas.
Toute façon c'est tellement serrer que même sans la patte de fixation à mon avis ça devrait tenir. J'ai du le rentrer au marteau (léger)

http://www.sendspace.com/file/sea7vw

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation