Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
achat forester sg 2008 "bi-fuel" essence/gpl
Author Message
Reply with quote
Post achat forester sg 2008 "bi-fuel" essence/gpl 
Avis aux Forestiers !

Je miroite un nouveau Foz qui est paru sur le net

C'est un forester sg5 de 2008 "bi-fuel" soit essence/GPL: http://www.reezocar.com/voiture-occasion/subaru-forester-RZCLBCFR1083356883…

C'est une concession BMW qui cède le véhicule. C'est une reprise dans le cadre d'un achat chez eux par l'ancien propriétaire.
Le carnet d'entretien est fluide et tamponné à chaque révision par la concession subaru où il était entretenu.
La dernière date d'un peu moins de 2 ans/84mkm. Il a aujourd'hui 99mkm et va avoir droit à une révision standard, la distribution a été faite à 83mkm. ils me le laisserait à 9500€.. Vous trouvrez ça cher..?

J'ai plusieurs grosses interrogations sur ce modèle et pas des moindres:

1. Le garage me certifie que le GPL est d'origine. Hors sur les photos on ne voit pas l'orifice circulaire noire sur l'aile.. Et ce matin le vendeur m’envoie les photos (en pièces jointes)
Je n'ai jamais vu de configuration comme ça sur les sg gpl et encore moins estampillé "bi-fuel" et quand je regarde sur le net je ne tombe que sur des liens à l'étranger et l'Italie revient souvent. Le véhicule est-il français ??

2. D'après FC78 les sg gpl a partir de 2006 jusqu'à 2008 sont à prohiber sur ce moteur puisque apparemment il y a des problèmes chroniques de soupapes qui apparemment peuvent engendrer des coûts énormes ??!!
Cette discussion fait froid dans le dos: http://www.subarupassion.com/t5680-Fiabilit-du-Forester-2006-en-GPL.htm
Sur un autre forum FC78 dis clairement qu'après 2005 le gpl n'est pas fiable du tout.
Notamment si on respecte le réglage des soupapes a 120mkm comme prescrit dans le guide d'entretien alors qu'en réalité il faudrait le faire tous les 25mkm !!

D'ailleurs combien coute environ l'opération ? Parce que si il faut le faire tout les 4 matins Neutral . Pour info sur mon sf5 essence c'est à faire tous les 100mkm, soit 154 ttc et ça me va bien comme prix/fréquence..

Je suis un peu dans une impasse et j'ai pas envie que ma première voiture aussi cher à l'achat ne tourne au calvaire :/

En vous remerciant !!

Alex

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
si tu veux pas avoir de gros frais d'entretien dans quelques temps....a mon avis...fuis ce vehicule..

Merci caterham ça a le mérite d'être clair Mr. Green
Le chef d'atelier Subaru à Sausheim vient de me le déconseiller fortement aussi..

Reply with quote
tu es au courant des déboires de Fc78, tu peux aussi lire l'excellent reportage de Maskym: " http://www.subarupassion.com/t7531-Avis-controle-jeu-au-soupapes.htm " et ca donne un ordre d'idee du tairf si tu le fais faire....et si en plus meme le chef d'atelier te le déconseille, y'a plus a se poser de questiosn Okay

super merki, je mets mes lunettes pour la lecture Okay

Reply with quote
Si tu veut mon avis, garde ton SF5 whistle

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation