Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Demande info changement pneu.
Author Message
Reply with quote
Post Demande info changement pneu. 
Bonjour la Sub compagnie.

j'ai cherché dans la mine du Forum, sans succès.
Aussi, je mets ma demande ici, car il me semble que la plupart des Subaru sont des 4x4 permanents.

Sur une XV, j'ai un pneu qui est mort, il a une coupure au flanc.

Les pneus d'origine ont 38 mkm, et je me pose la question suivante : vais-je devoir changer les 4 pneus ou seulement la paire du même train?

J'ai lu ça et là que certain faisait la permutation des pneus.
Est-ce juste pour assurer une usure homogène, ou cela est il une nécessité sur un 4x4 permanent ?

Merci de votre éclairage

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Bonsoir JMZ,

Sur un 4x4 permanent, l'usure doit être homogène sur les 4 pneus. C'est pour cela qu'il faut permuter les roues régulièrement (au moins à chaque vidange). Le système de propulsion étant basé sur la différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrière, si tu ne ne respecte pas la règle, tu vas tuer ton système de façon prématurée.

Partant de là, et tes pneus ayant env. 40 000, soit plus de la moitié de leur usure, tu vas être obligé de changer les quatre. En tout cas, c'est ce que je ferai (que j'ai déjà été obligé de faire, d'ailleurs)

En Mode FORESTER - 290 000 Km
Reply with quote
Merci Olivier pour ces précisions.

Reply with quote
+1, à ce kilométrage sur les pneus, change les 4, ça coûte moins cher qu'une boite whistle

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Hé bonjour,

Excusez ma question primaire mais ma XV est neuve et c'est ma première 4x4 évoluée.
La permutation des pneu doit se faire régulièrement mais à quel intervalle le faites-vous : tous les 10.000, 15.000 ou autre ?

D'autre part, au moment de changer le train, vers quel type/marque de pneu vous tournez-vous, selon votre usage ?

Merci bien de vos avis.

Flat.....le monde est flat......
Reply with quote
Moi c'est tout les 10000 mais 15 sa vas aussi. Pour les pneus tout dépend comment tu roule, pour ma pars je prend des pneus typé sport.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
mais garde des 3 pneus
au cazoù... whistle

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation