Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Recherche infos sur moteur EJ20L sur Forester gpl 2007
Author Message
Reply with quote
Post Recherche infos sur moteur EJ20L sur Forester gpl 2007 
Bonjour, je recherche désespérément des infos sur le moteur EJ20L qui équipe un Forester SG5 2.0 GPL de 2007. Il est donné pour 165 CV comme sur les Legacy R à partir de 2006.
Apparemment il s'agit d'un moteur spécialement conçu pour la bi-carburation avec sièges de soupapes renforcés, limitant les interventions pour remplacement des godets et surtout les risques de casse. Je n'arrive à trouver des renseignements que sur des forums... en Pologne ! Suis preneur de toute info sur fiabilité et périodicité des réglages/révisions. Un grand merci d'avance.

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Si ça peut t'aiguiller Wink

http://www.subarupassion.com/t7896-achat-forester-sg-2008-bi-fuel-essence-gpl.htm

Par ailleurs sur japan parts il n'y a pas ce code moteur pour ton SG5 Question

http://jp-carparts.com/subaru/cartypelist.php?maker=subaru&car_baseid=F31000

Reply with quote
EJ20L ? pas un EJ20F plutôt ?

Le EJ20F monté sur certains (ou tous j'en sait rien) SG 2006-2008 est en fait un EJ204, mais avec sièges de soupapes renforcés (j'en mettrais pas ma main a couper non plus, mais il me semble bien)

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Merci sunforest, tu as raison j'ai fait une erreur, il s'agit bien d'un EJ20FLSQLB ! avec sièges renforcés qui remédient aux problèmes d'usure des soupapes avec le GPL. J'ai cru comprendre en traduisant les topics polonais (merci google !) que la vérification du jeu se fait tous les 100 000 km mais qu'il n'y plus de réglage à faire car plus aucune usure, au moins jusqu'à 300 000 km Question selon conduite.
C'est tellement intéressant par rapport à ce qu'on lit sur les forester gaz depuis 2006 que je voulais avoir confirmation...

Reply with quote
... par contre le EJ204 n'a pas les sièges de soupapes renforcés !

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation