Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Pédale de frein molle et qui s'enfonce
Author Message
Reply with quote
Post Pédale de frein molle et qui s'enfonce 
Hello,

Dans le prolongement de mes précédents déboires avec les freins (voir http://www.subarupassion.com/t6352-Jante-bouillante.htm?q=), après environ 35 000 km parcourus sans problème notable à part encore de temps en temps de l'échauffement que j'attribuais à un mauvais réglage des mâchoires du frein de stationnement, j'ai découvert fortuitement ceci :
plaquette extérieure ARG : plus de garniture du tout, plaquette intérieure ARG : épaisseur environ 3 mm, plaquettes ARD : épaisseur environ comme neuve....

J'ai donc démonté, forcément avec cette usure le piston ARG était sorti un peu trop que la normale de son logement, du coup n'était plus suffisamment guidé long, s'était mis un peu de travers, je n'ai même pas réussi à le démonter de l'étrier... Bref ! J'en ai conclu à un grippage de ce piston, que j'avais dérouillé et changé le joint la dernière fois, qui devait avancer mais ne pas reculer.

J'ai trouvé un étrier complet d'origine neuf, qui a dû être stocké un peu longtemps car il avait un peu d'oxydation extérieure (pas grave, il en verra d'autres...), je change disques (forcément à frotter sur la tôle de la plaquette il a pas trop aimé Mr. Green ) et plaquettes. Je précise que le temps de refaire tout ça j'ai déconnecté le tuyau de l'étrier plusieurs jours, ce qui fait que le liquide a dû un peu se vider.

Remontage, purge un peu en galère, j'essaie, et là la pédale de frein s'enfonce tout mou jusqu'en bas et ne freine pas trop avant d'être en bas.... surprised

Bon c'est tout je me dis que j'ai merdé sur la purge, je recommence, en prenant mon temps cette fois et avec un bon co-worker. Je purge bien, j'ai plus de bulles et tout ça. Je réessaie et.... pareil ! girldevil Moteur coupé j'appuie sur la pédale de frein, la course et la dureté sont normales, moteur tournant la pédale s'enfonce mou jusqu'en bas où ça commence à freiner un peu, si je pompe une deuxième, troisième fois, ça se durci et ça freine.

J'ai un peu parcouru le forum et lu quelques pistes mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions, si l'un d'entre vous à une idée ?

Mercii !

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
faut plus freiner

dehors

En purgeant si tu as enfoncé la pédale jusqu'à la moquette, il y a des risques que tu ai passé une zone oxydé dans le maître cylindre et que tu ai bouffé les joints de coupelles... Sur les voitures âgées ou dont les purges sont jamais faites il ne faut pas prendre de risque et mettre une cale de bois sous la pédale pour que lors de la purge l'amplitude appliqué a la pédale soit la même que pour une utilisation quotidienne.

Pour commence réessaye de purger sous pression avec un appareil a pression préalable une troisième fois... Sinon si la pédale tombe au sol ça sent une fuite interne sur le maître cylindre si le niveau du bocal reste stable ...

Courage...

Reply with quote
Déjà eu ce genre de déboires sur forester après avoir débranché longtemps les durites. après avoir refait 3 fois la purge, toujours de l'air wall

la solution a été que le co-worker appuis plus franchement sur la pédale de frein, pour faire sortir rapidement le liquide par la purge, et ainsi emporter les bulles d'air !

Le top reste de mettre sous pression le bocal Wink

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
ou un purgeur par aspiration....

et tu purges seul.

http://www.ebay.fr/itm/Purgeur-pneumatique-universel-de-liquide-de-frein-/2…

OK merci pour vos tuyaux Wink Je crois que je vais essayer de faire ça, repurger avec une autre méthode. Je me demande quand même pourquoi s'il y avait de l'air là dedans il n'y aurait pas de problème moteur coupé ?

Reply with quote
Moteur coupé tu n'as pas d'assistance donc la pédale reste ferme sauf si tu as une grosse fuite...

Moteur en fct , la dépression fait fonctionner le mastervac et donc le freinage est assisté et la pédale est beaucoup plus souple ...

Bonne purge Okay

Reply with quote
OK ça me parait logique... smile Je vous tiens au courant

Reply with quote
Bon ben... j'suis trop c** en fait, j'avais qu'à lire le bouquin....

Pour purger l'air il faut commencer par le maître cylindre, débrancher les deux tuyaux rigides, mettre un chiffon dessous pour pas en mettre partout, appuyer sur la pédale, boucher les trous avec les doigts, relâcher la pédale, et recommencer jusqu'à temps que ça coule. C'est vrai que c'était un peu secos là dedans, m'a fallu deux trois pompages pour que ça sorte... smile J'ai du effectivement faire rentrer de l'air quand j'ai pas fais gaffe que le niveau dans le bocal avait baissé.
Ensuite rebrancher les tuyaux et faire la purge normalement, dans l'ordre, ABCD. Je me suis bricolé un tuyau avec un petit clapet anti-retour au bout au boulot pour pouvoir le faire tout seul ce coup ci.

Et voilà, elle est toute neuve thumb

Merci à vous

Reply with quote
Okay

Okay

Reply with quote
Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation