Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Voyant Check Engine
Author Message
Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Bonjour,

Je possède une Impreza break 2.0 GX (moteur atmo, 125 cv) dont le voyant "Check Engine" reste allumé en permanence. La voiture tourne nickel, mais j'aimerais quand même m'en occuper plutôt que d'attendre qu'un vrai problème ne se présente.

Je suis tombé sur ce topic qui traite du même sujet. J'aimerais savoir si la méthode utilisée sur le Forester pour obtenir le code via les clignotements du voyants est possible avec mon véhicule ?

J'ai pris quelques photos sous le poste de conduite. Y a-t-il des cosses exploitable ou dois-je me rabattre sur un lecteur de code ?

Merci par avance

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Salut, si tubtrouve les cosses comme sur le forester c'est le même procédé. 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
En fait, j'ai bien trouvé les cosses vertes du mode diag, comme sur le topic du Forester. A priori, il faut que j'utilise la cosses noire juste à coté.

C'est juste que j'aimerais savoir où est la seconde cosse à connecter. Je peux tenter de brancher ce que je trouve, mais ce n'est pas risqué d'y aller "au pif " ?

Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Normalement elle ce trouve juste a côté et elle n'est branchée a rien.

Lancia Delta HF Integral

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Bon, j'ai bien regardé dans tout les coins, aucune autre cosse libre là dessous. Je vais être bon pour un lecteur de code...

Vous auriez un modèle pas trop cher à me conseiller ? J'ai souvent entendu parler du ELM 327 qui fonctionne bien à priori, je peux partir là dessus ?

Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Elle est de quel années ta sub.? Car les lecteurs ne prenne rien en compte avant les années 2004-05  environ.

Lancia Delta HF Integral

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Ah mince... c'est une "bug eyes" de 2001. Du coup, quelle option me reste t-il ?

Je suis allé dans un garage qui fait ça par chez moi, mais ils prendraient 75€. Je comprend qu'il faille amortir le matériel, trouve ça quand même un peu abusé...

Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
A pars le garage et les deux cose sous le volant je vois rien d'autre.

Demande a subforest72 si il a pas une idée, il est bien calé dans ses foz la.

Lancia Delta HF Integral

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Ça marche, je vais envoyer un message subforest72 alors.

Et merci pour ton aide en tous cas pez1979 Wink

Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Salut,
Bien eu ton MP.

Si je me trompe pas, ton impreza doit avoir un moteur EJ201, soit la toute première gestion OBDII sur les 2L impreza/legacy et forester. Donc pas de cosses noires pour lires les codes, faut passer par un lecteur OBD (l'ELM327 fonctionne très bien) Soit tu va dans un garage, soit tu l'achète pour lire tes codes Okay ça vaut pas des milles et des cents Okay

une fois le/les codes connus, tu a la signification ici: http://www.troublecodes.net/subaru/ codes type "P0***"

une chance sur 2 que ton capteur cliquetis soit HS

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Reply with quote
Post Voyant Check Engine 
Salut subforest72, merci pour ta réponse Wink

Ok, c'est cool si je peux utiliser l'ELM 327, ça sera nettement plus économique que d'aller au garage.

J'ai vérifié le type moteur, c'est bien un EJ201. Je vais commander le lecteur de code sur le champ et je vous tiens au courant du résultat Okay

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation