Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Rater injection
Author Message
Reply with quote
Post Rater injection 
Bonjour à toutes et à tous !
Voile je pose un post car je sais pas si un autre du genre a déjà été mis !
Voilà mon problème.
Depuis quelque temps ( 2 mois environ ), quand j'utilise mon impreza 7 wrx break en mode poussé, en 4ème vitesse, j'ai le voyant diag qui se met à clignotter et reste allumé après, sur tous les autres rapports je n'ai aucun soucis ce problème arrive uniquement sur la 4ème vitesse. Passage au diag apparemment il y aurait des rater d"injections (le mécanoi ne m'a pas donner le code erreur)mais le moteur tourne bien sur ces 4 cylindres. toute fois depuis l'apparition de ce problème je n'ose plus utiliser mes 218cv de ma Preza.
Si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes recherches car je ne trouve rien .
Pour rappel :
-impreza 7 wrx 2001 218cv
-full stock
-entretien à jour.

Merci par avance !

Reply with quote
Post Rater injection 
Salut, bein le plus simple serai d'avoir les code erreur, car la comme sa pas facile a dire.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Rater injection 
bon, je viens rectifier un peu le post; je viens d'aller voire le mécano et il ne se souvient plus du code default, mais il sait que c'est un rater de combustion aux cylindre 1 et 3, et pour lui il s'agirait du cas de soupapes folles, car quand il a fait la distribution il n'a pas pu faire le réglages aux soupapes aux cylindres 1 et 3 car la vis de poulie d'arbres à came s'est soudée à l'arbre. donc si ça se trouve je vais devoir investir dans un jeu d'arbres à cames ...

Les bougies on  été changée. ? 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Rater injection 
vi m'sieur ! rolleyes et bobines aussi changées. Et je rappelle que le moteur tourne bien, il n'a pas de rater et tourne sur ces 4 cylindres ^^. Je me suis renseigner chez SubSub apparemment je ne peux changer qu'un arbre à came, je ne suis pas obliger de TOUS les changer ! mon porte feuille souffle XD. et dans ce cas je vais profiter pour poser des durites SAMCO et une poulie de vilebrequin allégée.

Excuses moi,je suis néophyte,mais quel est le lien entre la vis de la poulie d arbre
a cames et le reglage des soupapes??
Si tes soupapes sont "reglables" et on parle la du jeu des soupapes,c est un jeu
qui se regle entre soupapes et culbuteurs et non a l arbre a cames.
Si on parles du calage de l arbre a cames,mais la je suis moins sure de moi,
la poulie qui y est fixée a un repere et ne peut pas avoir plusieurs positions en
bout d arbre a cames.Ou au mieux tres peu.Le calage se faisant en general
par la courroie de distribution.

pour le réglage il se fait avec des pastilles (poussoir de soupapes + cale) donc obligé d'enlever l'arbre a came pour les modifiés et c'est la que ça coince ^^

Sur ca je te suis,mais si tu as un vrai probleme de reglage des soupapes,ce probleme
ne peut pas arriver "que sur le 4eme rapport",le probleme serait la en permanence
et peut etre plus present a certains regimes.De plus les seuls soucis sur un reglage
de soupapes n apparaissent generalement a ma connaissance que sur les moteurs
equipés au GPL ou sur de tres forts kilometrages

je te suis et suis d'accord avec cela, mais dans ce cas d'ou viendrais le problème ,

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation