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Check Engine en descente (frein moteur)
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Post Check Engine en descente (frein moteur) 
Bonjour à tous,

Je présente, je m'appelle Julien, j'ai 25 ans, je vis en suisse à Lausanne dans le canton de vaud, je suis ingénieur du son. (ça fait beaucoup de "je"...).

Voilà, j'ai une Subaru legacy break de 2002 2.5L classic moteur EJ252. 124'000 kms

Et j'ai un petit soucis... peux être vous pourrez éclairé ma lanterne.

J'ai depuis pas mal de temps maintenant (6-8 mois) le voyant check engine qui s'allume toujours dans la même condition:

C'est à dire quand je suis en descente avec du frein moteur (petit rapport) et pouffe check engine....

J'ai déjà changer la sonde à oxygène lambda (car 124'000 kms).... mais rien n'y fais.

Pièces changée ces derniers mois: Bougies, faisceaux de bobines (qui fuyaient bien comme il faut...), distribution avec pompe à eau, et d'autre petites chose..

Du coup je pensais m'orienté vers le capteur de position du papillon, car des fois j'ai quelque hesitation pendant l'accélération (2500-3500 rpm)
et par le faite que le check engine s'allume cassement toujours quand je lâche complètement les gaz...

Donc voila, dans l'idée d'évité d'aller trop "à taton" et changer 50 capteurs inutilement, je viens à vous.

Si vous avez des idées, suggestion c'est avec plaisirs.

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Bonjour Julien, et bienvenue.

Je pense que tu devrais commencer à rechercher le code erreur généré lors de l'allumage du check engine (ce qu'on appelle "passer à la valise").
Cela te dira dans quelle direction chercher.

Suivant les véhicules, il n'est pas nécessaire de passer au garage pour ça: un petit lecteur obd2 ou certains fils à brancher sous le tableau de bord te délivrent ce code.
Je laisse les connaisseur de Legacy 2002 t'indiquer la meilleure façon d'obtenir ce code.


______________
Olivier

En Mode FORESTER - 290 000 Km
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Merci beaucoup,

Alors un petit check à l' OBD:

Code erreur P1507 / Idle Control System Malfunction (Fail Safe) (Freeze Frame)

Donc plutôt regarder du coté du ralenti ? juste? J'avais deja nettoyer à l'époque l'actuator du ralenti mais sans effet...

J'en ai profité pour controler le capteur de position du papillon et à priori il ce porte bien (pas de "saut" entre le 0% - 100%)

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Post Check Engine en descente (frein moteur) 
Bonsoir

je regarderai les valeurs lu en roulant via l'OBD2, essentiellement si l'etat de la boucle d'injection passe bien en boucle ouverte au "laché de pied".


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
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Merci pour l'info,

Hier soir en zieutant les forum américain je suis tombé sur ca:
Quote:

I have a 5-speed 2002 Subaru Outback wagon with 150k on it. Periodically I'd stall when slowing down while downshifting. I would reliably get the CEL every time I'd downshift going downhill. My code reader showed P1507.

I replaced the neutral safety switch ($30) and that fixed the problem. The switch was pretty easy to install - basically unscrewing the old one from the transmission, disconnecting the electrical plug, then reverse with the new one. Once you're under the car it's a 20 minute job tops. Good luck.

LINK: http://porcupine73.com/endwrench/Diagnostic Trouble Code P1507 DiagTroubSum…


C'est exactement ce qui m'arrive, je vais me diriger par là

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Post Check Engine en descente (frein moteur) 
Juliencarrera wrote:
Bonjour à tous,

Je présente, je m'appelle Julien, j'ai 25 ans, je vis en suisse à Lausanne dans le canton de vaud, je suis ingénieur du son. (ça fait beaucoup de "je"...).

Voilà, j'ai une Subaru legacy break de 2002 2.5L classic moteur EJ252. 124'000 kms

Et j'ai un petit soucis... peux être vous pourrez éclairé ma lanterne.

J'ai depuis pas mal de temps maintenant (6-8 mois) le voyant check engine qui s'allume toujours dans la même condition:

C'est à dire quand je suis en descente avec du frein moteur (petit rapport) et pouffe check engine....

J'ai déjà changer la sonde à oxygène lambda (car 124'000 kms).... mais rien n'y fais.

Pièces changée ces derniers mois: Bougies, faisceaux de bobines (qui fuyaient bien comme il faut...), distribution avec pompe à eau, et d'autre petites chose..

Du coup je pensais m'orienté vers le capteur de position du papillon, car des fois j'ai quelque hesitation pendant l'accélération (2500-3500 rpm)
et par le faite que le check engine s'allume cassement toujours quand je lâche complètement les gaz...

Donc voila, dans l'idée d'évité d'aller trop "à taton" et changer 50 capteurs inutilement, je viens à vous.

Si vous avez des idées, suggestion c'est avec plaisirs.


Ej252 t'es sur de toi ?


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Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Oups, pardon, faute de frappe, EJ251

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Post Check Engine en descente (frein moteur) 
Voilà juste pour info:

Donc c’etais bien le switch de position neutre, plus aucuns soucis! de plus c’est plus la même voiture (accelerations franche et sans trous, meilleurs consommation etc).
Je pensais pas qu’un aussi petit capteur (par sa fonction) aurais d’aussi grands effets.

Merci à vous pour votre aide!

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Okay


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Olivier

En Mode FORESTER - 290 000 Km
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