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utilisation manette LOW
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Post utilisation manette LOW 
bonjour, on en a discuté il y a quelques mois mais je ne trouve plus le topic rolleyes
je voulais juste savoir si on peut l'actionner en mode High et Low en roulant ou s'il faut être à l'arrêt… ??

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Post utilisation manette LOW 
JAMAIS moteur en prise sur la boite donc embrayé!!!!!!

Tu peut passer la réduction en roulant comme une vitesse en debrayant et max 90km/h en 5eme...

Mais sincèrement ça se passe a l'arrêt a un feu ou un stop.

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Post utilisation manette LOW 
merci, c'est ce qui me semblait… et n'étant pas certain je changeait uniquement à l'arrêt Okay

et on peut rouler à quelle vitesse avec le Low enclenché ?

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Post utilisation manette LOW 
VChristophe wrote:



 max 90km/h en 5eme...







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Subaru Forester XT 2.5 210CV ( vendu avec regret )

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
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Post utilisation manette LOW 
merci Okay c'est déjà pas mal, en même temps sur les routes de montagnes pour dépasser les 60/70 faut être kamikaze…

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Post utilisation manette LOW 
n'y connaissant rien en moteur et boulons je trouve ce système fabuleux pour les routes de montagnes !! smart
mais histoire de ne pas mourir C*N… smile whistle comment ça fonctionne en fait cette histoire de manette LOW mécaniquement ?

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Post utilisation manette LOW 
pour faire simple on va imaginer que ta boite de vitesses ce sont les pignons
sur une roue arriere de velo.Le reducteur(position low ou high) ce sont les
plateaux que tu as au niveau du pedalier de ce meme velo


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Post utilisation manette LOW 
ok merci Mr. Green
ça doit être bien compliqué comme système moteur pour gérer tout ça…

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Post utilisation manette LOW 
en fait en entree de boite,c est a dire coté embrayage il y a un "selecteur" pour
demultiplier en longue ou en courte (l equivalent des plateau du pedalier d un
velo) ensuite le reste de la boite de vitesses est "normal"


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Post utilisation manette LOW 
ah ok je ne pensais pas que l'embrayage jouait un rôle Embarassed je pensais que ça allait direct au moteur rolleyes

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Post utilisation manette LOW 
Desolé,mes explications ne sont pas assez clair.On reprend a la base.
Tu as le moteur puis l embrayage puis la boite de vitesses.
A l entrée de la boite de vitesses tu as l arbre d entrainement qui est mis en
mouvement par l embrayage lorsque le moteur tourne est que le mecanisme
d embrayage est engagé(position embrayée,donc pedale d embrayage en haut).
Donc,dans la boite de vitesses l arbre d entrainement fait tourner les differents
pignons et arbres sur lesquels tu selectionnes tes vitesses.
Et bien sur une boite de vitesses avec reducteur cet arbre moteur ne va pas
directement entrainer les pignons des vitesses il passe par des
engrenages pour demultiplier la vitesse de rotation de l arbre moteur de differentes
façons(les plateaux du pedalier du velo)



Last edited by patleo on Thu 14 Sep 2017 - 17:01; edited 2 times in total

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Quand on sait pas...on touche pas...
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Post utilisation manette LOW 
blacklight wrote:
merci, c'est ce qui me semblait… et n'étant pas certain je changeait uniquement à l'arrêt Okay

et on peut rouler à quelle vitesse avec le Low enclenché ?


ça s'utilise très bien en roulant Okay il faut juste bien décomposer le mouvement et être un peu plus précautionneux


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Post utilisation manette LOW 
ok merci Very Happy c'est bon à savoir Okay


patleo wrote:
Desolé,mais explication ne sont pas assez clair.On reprend a la base.
Tu as le moteur puis l embrayage puis la boite de vitesses.
A l entrée de la boite de vitesses tu as l arbre d entrainement qui est mis en
mouvement par l embrayage lorsque le moteur tourne est que le mecanisme
d embrayage est engagé(position embrayée,donc pedale d embrayage en haut).
Donc,dans la boite de vitesses l arbre d entrainement fait tourner les differents
pignons et arbres sur lesquels tu selectionnes tes vitesses.
Et bien sur une boite de vitesses avec reducteur cet arbre moteur ne va pas
directement directement entrainer les pigons des vitesses il passe par des
engrenages pour demultiplier la vitesse de rotation de l arbre moteur de differentes
façons(les plateaux du pedalier du velo)


Ah super explication, je comprends beaucoup mieux là Very Happy

par contre est ce que c'est normal que quand il fait 4° (j'étais encore à la montagne ce week-end) le moteur a un son aigu en roulant avec ce système LOW ? et quand la température est passée à 10° dans la journée ça ne le faisait plus…

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Post utilisation manette LOW 
les courtes font toujours un peu plus de bruit...

mais vérifie tout de même le niveau d'huile de boite Okay


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-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
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-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Post utilisation manette LOW 
subforest72 wrote:
les courtes font toujours un peu plus de bruit...

mais vérifie tout de même le niveau d'huile de boite Okay



ok merci, sachant que j'ai fait faire une révision complète en juillet… par contre faut encore que je trouve de quel niveau il s'agit Embarassed et si il manque de l'huile je dois acheter laquelle ?

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