Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Vapo HS sur SF5
Author Message
Reply with quote
Post Vapo HS sur SF5 
salut,


Le seul spécialiste de mon département GPL m'annonce que la vapo est mort. Du gaz arrive direct dans le moteur sans passer par celui-ci entre autre. Que le necam ne se fait plus et qu'il est donc obligé de passer par de l'adaptable. De ce fait des modif sont à réaliser, conduits d'eau,... Facture pièces et MO 700 euros !
Les spécialistes ous en penser quoi ?


______________
Forester SF5 2.0 GPL BVM 203 000 kms
Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Reply with quote
Post Vapo HS sur SF5 
700 € change de gpliste......

puis l’argument de necam ca n'existe plus c'est déjà une preuve d’incompétence.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post Vapo HS sur SF5 
merci pour ton avis.
Du coup, j'ai fait quelques recherches sur le net et ai repris mon sub après avoir payé 80 euros de recherche de panne.
J'ai trouvé le vapo necam koltec, j'espère que c'est ce modèle qui est monté sur le SF5 ?
J'étais content parce que je pensais avoir trouvé à 359 euros mais en fait c'est le distributeur
http://www.piecesgpl.fr/moteurs-pas-a-pas-actuateur-gpl/95-distributeur-gpl…

Mais en fait, ça pique aussi, 594 euros le bout :
https://piecesautogpl.fr/home/134-vapo-gpl-necam-koltec.html

Après j'ai trouvé ce modèle de vapo, le necam koltec mega mais c'est plus dispo ? visiblement il y aurait plusieurs modèles de necam koltec ?
http://www.piecesgpl.fr/vapo-detendeurs-gpl/72-vapo-detendeur-koltec-necam-…

Merci pour vos lumières et tuyaux.


______________
Forester SF5 2.0 GPL BVM 203 000 kms
Reply with quote
Post Vapo HS sur SF5 
il y a principalement 2 modèles, avec ou sans sonde de température, question est de savoir si tu as un vapo avec ou sans sonde.

pas forcément obliger de le changer une rénovation se fait très bien, par contre l te faut quelqu’un qui le règle avec les bons outils, de toute facon rénové ou neuf tu devras y passer.

lien du kit de rénovation :

http://www.ebay.fr/itm/KOLTEC-VG392-REPAIR-KIT-FOR-VAPORIZER-NECAM-KOLTEC/2…


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post Vapo HS sur SF5 
Merci.
Je vais aller voir un second spécialiste pour avoir son avis et voir s'il accepte de faire la rénovation avec le kit.


______________
Forester SF5 2.0 GPL BVM 203 000 kms
Reply with quote
Post Vapo HS sur SF5 
Dommage que tu ne sois pas plus proche....


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post Vapo HS sur SF5 
Merci RC 36-51,

Donc l'avis du second spécialiste est le suivant :
Pas besoin de changer le vapo dans la mesure ou il fonctionne. S'il était HS, le moteur ne tournerait pas au GPL. Donc nettoyage du distributeur et après on voit.
A suivre donc.


______________
Forester SF5 2.0 GPL BVM 203 000 kms
Reply with quote
Post Vapo HS sur SF5 
plus pertinent, mais un vapo peu fonctionner mais être à réviser on le voit au réglage déjà si une rénovation peut être nécessaire, et des fois à la commutation qui peut être un peu brutale (imperceptible ace un vapo en bon état bien réglé)


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Display posts from previous:
Reply to topic Page 1 of 1
  


Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation