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Bruit roulement pneu
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Post Bruit roulement pneu 
Bonjour,
Je constate un bruit de roulement important avec mon Impreza WRX de 2011.Je possède ce véhicule depuis 15 jours
A mon avis cette nuisance provient des pneus (Pirelli usure à 50%)
Je ressens aussi absolument toutes les irrégularités de la route, j'ai l'impression d'avoir des roues en bois tellement ça parait dur !
Et le bruit augmente avec la vitesse, surtout à l'arrière.
Quelqu'un connait ce problème ?
Merci pour votre aide.

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Post Bruit roulement pneu 
De quelle année de fabrication les pneus??? Quelle pression de gonflage a froid ?? ( <2.5bar) , quelle taille de pneus?

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Post Bruit roulement pneu 
Pression de gonflage 2.4 bar,
Dimension : 245/50 18 93W ce qui est monté est différent en indice de charge et vitesse: 245/40 18 97Y , peut etre la cause ?
Pour ce qui est de l'année de fabrication : 0214 pour l'avant et 3013 pour l'arrière.Houps !
Vais peut etre commencer à mettre 4 pneus digne de ce nom et voir ce qui se passe.....

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Post Bruit roulement pneu 
Humm si pneus sportifs et qu'ils ont peu rouler en quatre années ils doivent être bien secs.

Et le 40 en flanc aident pas non plus pour l'effet bout de bois et le bruit de résonnance.

Essai de mettre 2.7bars a froid et doucement ( a allure légale cela s'entend) regarde et écoute la différence...

Peut être que

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Post Bruit roulement pneu 
Ok, je vais essayé ça, on verra bien, merci, je te tiens au courant Okay

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Post Bruit roulement pneu 
Dans la Legacy SpecB ( plus lourde) en 215/45 r18 je tournais avec 2.7bars et c'était nickel.

Ça se tente Okay

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Post Bruit roulement pneu 
2.7 ? moi qui mets 2.4 là où ils préconisent 2.2 ou 2.3
ça gêne pas ?


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Post Bruit roulement pneu 
Suivant les pneus avec les Kumho pour avoir un flanc bien rigide 2.7bars c'est le minimum Mr. Green

Sinon en attaque ça " s'affaisse" Okay

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Post Bruit roulement pneu 
j'attaque qu'en ligne droite
en virages madame s'en aperçoit whistle whistle whistle


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Post Bruit roulement pneu 
snoop000 wrote:
Pression de gonflage 2.4 bar,
Dimension : 245/50 18 93W ce qui est monté est différent en indice de charge et vitesse: 245/40 18 97Y , peut etre la cause ?
Pour ce qui est de l'année de fabrication : 0214 pour l'avant et 3013 pour l'arrière.Houps !
Vais peut etre commencer à mettre 4 pneus digne de ce nom et voir ce qui se passe.....


t'a des pneus différents devant/derrière ? Shocked

Si c'est le cas arrête de suite de rouler et change les 4. Toujours avoir 4 pneus identique, et les permuter régulièrement, sinon tu flingue le différentiel central (et ça peut donner ce genre de bruit)


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Post Bruit roulement pneu 
Les 4 pneus sont identiques et meme niveau d'usure.
Le ronflement est plus ou moins fort selon l'etat de la route et augmente aussi avec la vitesse.
Ca me parait pas etre un bruit "mecanique"
Le coffre peut il faire caisse de resonnance ?

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Post Bruit roulement pneu 
Et je vais peut etre dire une bétise, mais si c'etait justement un roulement qui commencerait a etre fatigué?

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Post Bruit roulement pneu 
Je ne pense pas que ce soit un roulement :
A allure constante, le bruit se modifie en fonction de la qualité de la route, je prends une portion refaite récemment avec un enrobé nickel et là, le son est nettement moins fort.
Et le véhicule sort du contrôle technique et RAS total, un problème de roulement aurait été signalé, j'espère.....

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Post Bruit roulement pneu 
roulement ou pneus usés en facettes et/ou âgés. les pneus sont d'origine ? 2011 ? en vieillissant le pneu perd sa souplesse, devient plus bruyant, l'adhérence est moins bonne, le confort routier se dégrade..


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-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
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Post Bruit roulement pneu 
Des nouvelles de mon probleme de bruit: 4 pneus neufs et là, le confort s'est nettement amélioré, plus d'impression de rouler avec des roues en bois...les imperfections de la route sont "adoucies"; mes anciens pneus étaient trop secs donc trop durs.
Au niveau sonore, pas beaucoup d'amélioration, je pense que quelques plaques de feutres insonorisant dans le coffre (dans un premier temps) pourraient reduire le bruit. Je vais essayer et on verra bien.

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