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Claquement et à-coups transmission arrière
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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Hello,

mon SG9 me joue un tour bizarre... Depuis quelques temps, j'ai comme des à-coups et claquements dans le train arrière quand j'exécute un départ depuis la position arrêté.
C'est assez bizarre, ça ressemble à un saut de pignon dans le pont arrière, hors, une fois démonté, celui-ci ne présente aucune trace d'usure particulière. Pas de limaille, pas de traces sur le couple conique ni sur les satellites et planétaire. Toutefois, j'ai noté un gros jeu au niveau du planétaire droit, à voir ici en vidéo. Ce jeu semble-t-il normal ou au contraire, problématique?
Concernant les cardans, je n'ai pas sorti les soufflet mais à les manipuler à la main dans tous les sens, ils semblent parfaits.
La voiture a 147 000km et est d'origine, hormis un set de suspensions WRX.

Merci pour vos avis.





Last edited by V-due on Wed 3 Oct 2018 - 09:06; edited 1 time in total
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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Personne pour un avis avisé?

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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
ça m a pas l air trop normal ce jeu,malheureusement je ne suis pas pro
et je n ai jamais ouvert de pont arriere en "bonne santé" pour avoir un point de
comparaison. no


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Merci pour ta participation. J'ai deux avis pro contradictoires. L'un trouve ça excessif, pour l'autre, il n'y a aucun problème... Rolling Eyes

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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Une usure des croisillons d'arbres ou des cardans suite au rabaissement??

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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Ca se tient, je n'ai pas sorti les soufflets. Comme ça à la main, c'est parfaitement libre. L'engin n'a "que" 147 000km". Mais c'est vrai aussi que cela est apparu assez vite après l'avoir rabaissé...

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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Bonsoir,

Et si tu démarres en braquant, il n'y a pas une roue qui ripe?


______________
Olivier

En Mode FORESTER - 290 000 Km
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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Il y a un peu de cela. On dirait que la roue ripe avant de "sauter un cran d'engrenage". Ça t'inspire quelque chose?

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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Pareil, je ne suis pas un spécialiste, mais ça ressemble aux symptômes du visco HS
On en a déjà parlé ici par exemple http://www.subarupassion.com/t2306-PB-diff-central-sur-Forester-Turbo-99.htm

Les plus calés me reprendront, si besoin.

Bon courage


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Olivier

En Mode FORESTER - 290 000 Km
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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
J'ai effectivement suivi ce sujet mais je ne retrouve pas vraiment les mêmes symptômes.

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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Tant mieux, quelque part Okay


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Olivier

En Mode FORESTER - 290 000 Km
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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
les 2 silent bloc à l'arrière du pont sont en bon état ?


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 380 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-3 Subaru Leone
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
Oui, impec, idem concernant ceux du train arrière.

Comme ça en passant, j'ai roulé quelques centaines de km avec des pneus de marques différentes av/arr (dimensions identiques bien sûr), ça n'aurait quand même pas foutu le bazar là-dednas?

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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
V-due wrote:
Oui, impec, idem concernant ceux du train arrière.

Comme ça en passant, j'ai roulé quelques centaines de km avec des pneus de marques différentes av/arr (dimensions identiques bien sûr), ça n'aurait quand même pas foutu le bazar là-dednas?


quelques centaines de bornes je pense pas,mais si le proprio precedent en a fait de meme pendant beaucoup plus longtemps,peut etre l as tu "achevé"


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Post Claquement et à-coups transmission arrière 
V-due wrote:
Oui, impec, idem concernant ceux du train arrière.

Comme ça en passant, j'ai roulé quelques centaines de km avec des pneus de marques différentes av/arr (dimensions identiques bien sûr), ça n'aurait quand même pas foutu le bazar là-dednas?


si, ça peut Rolling Eyes

c'est quoi le numéro de la boite là dessus ? et le numéro de série ? (je veut vérifier le type de différentiel)


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