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changement bougies H6
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salut

je dois changer mes bougies, mais impossible trouver comment faire que ce soit ici, ou sur groglle
j'ai bien (ou mal Mr. Green ) cherché

avant de me lancer, j'aimerai quelques tuyaux, merci

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Bon courage whistle whistle whistle whistle


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Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 210000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 220000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 238000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 273000 kms remap E85
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Ça me dit pas comment faire ... Mr. Green Mr. Green

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je l'a ifait l'année dernière sur ma legacy. 


Un peu galère coté conducteur (très peu de place) il faudra que tu improvise un outil qui te permette de passer pour desserrer les bougies sinon avoir l'outil SUBARU. Coté passager c'est facile.


Je suis passé par dessous sans rien toucher aux supports moteurs ... presque 3 heures au total


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Street racing is not a Crime

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
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ah oui quant même !!, je vais prévoir donc la fosse
l'outil ressemble a quoi ?
c'est du 16 avec des rallonges et cardan ?
merci

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De mémoire vu que j' avais pas le outil Subaru on a fait un mix entre cardan et douille de 17 mais je voudrais vraiment pas dire de bêtises
C est juste qu il n' y a pas de place pour passer les paluches


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ok merci, je vais préparer ca

y'a t-il des choses a démonter en particulier sur le dessus ?, des durites, pompes, alternateur, etc ? Shocked Shocked

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tu peux regarder ces videos pour t'inspirer et voir ce qui te semble le mieux 


https://www.youtube.com/watch?v=0wqH03iBuxY par le haut


https://www.youtube.com/watch?v=b7JW713kFxc par le bas


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Ex 94' 405 T16
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merci thumb thumb

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salut,
bon moi j'ai réussi à faire les quatre avant par le dessous sans trop de problèmes,
par contre les deux les plus reculées qui sont au dessus de la traverse,
e n'ai pour l'instant pas encore réussi à dégager la bobine dans le peux d'espace qu'il y a.
Sur la seconde vidéo, ils disent de monter les bougies à sec, vu le mal que j'ai eu a deviser les anciennes jusqu'au bout du filetage, j'ai mis de la graisse cuivré au remontage, c''est grave docteur ?
Rolling Eyes


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Subaru outback 3.0 245 R de 2005 - BMW R 1150 RT
Subaru Outback H6 3.0 de 2001
antérieurement
une Leone SW 1800 - puis 2 Legacy SW 2.2 GX


Que des flat quoi lol
Que du bonheur
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Venant de changer de modèle, à mon tour de goûter aux joies du remplacement des bougies sur ce moteur..

C'est effectivement un merdier sans nom, surtout pour les deux du fond, surtout quand on tire sur la bobine et que le grand caoutchouc rouge reste collé sur la porcelaine de la bougie sur le cylindre 6....
Le sapin qui est sur la bobine ne se remettant pas dans son logement... j'ai eu après une longue réflexion et plusieurs essais infructueux l'idée de prendre un boulon poelier avec une tête du même diamètre que le sapin, je l'ai enfoncé arrondi en premier et j'ai tiré sur le filetage avec une pince, bingo ! Smile

Sinon pour les outils j'ai joué avec mes clés/rallonges mais c'est vrai qu'il faut la bonne combinaison, sinon, on passe rien ! Very Happy Et j'ai l'impression d'avoir fait de la spéléo avec mes mains Very Happy

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c'est fait exprès
c'est pour qu'on passe en concession pour le faire
Mr. Green Mr. Green

mais il y a pire : mon petit garagiste a eu une BM 850
avec le V12
fallait une clé spéciale avec trois articulations et passer par .... le tableau de bord pour tout faire wall


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