Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Impreza 2018
Author Message
Reply with quote
Post Impreza 2018 
Bonjour,

Suite au décès de ma Legacy 1995 (http://www.subarupassion.com/t9183-Legacy-II-probleme-suspension-pneumatique.htm), je viens de faire l'acquisition d'une Impreza 2018 Luxury (de démonstration, 7000km, pour 20 000€).

Juste quelques remarques pour commencer :
C'est tellement peu vendu que (1) les assurances ne trouvent pas le modèle dans leurs bases (je m'en suis sorti quand même) et (2) le concessionnaire a bien voulu me faire cadeau des barres de toit, mais pas dispo en France, il faut que j'attende que ca arrive du Japon!
Je n'avais pas fait attention, mais les pneus sont des runflat (Yokohama 225/40/R18 Advan Sport), probablement des avantages et des inconvénients. (par contre, si je veux passer un jour en 4 saisons, j'ai l'impression que ca n'existe pas en runflat, en tout cas pour cette taille)
Pas de mode manuel sur la boite (ni Power), mais une position Low pour les descentes.
Eyesight, ben c'est quand même impressionnant...
Désolé, c'est tout pour l'instant!
(je dois avouer que ma Legacy me manque un peu déjà...)

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Impreza 2018 
en espérant qu'elle te dure aussi longtemps whistle

Salut Kobayashi,

je pense que tu trouvera des run flat en "hiver" chez Nokian

et bonne route avec ta nouvelle Sub !

Reply with quote
Post Impreza 2018 
Merci Subiman! Effectivement, en pneus hiver on peut en trouver.
Mais j'ai vu sur la portière que je pouvais mettre aussi des 205/50/R17, et à cette taille il existe des runflat 4 saisons (Bridgestone Turanza, 150€ quand même...).
Et ca me va bien de passer en 17 (si j'ai bien compris), je ne suis interessé que par la sécurité. Peut-être que je trouverai même quelqu'un qui veut passer de 17 à 18 pour un échange.
(bizarre d'ailleurs le 16 n'est pas noté sur l'étiquette alors que la version de base Access est en 16?)

Reply with quote
Post Impreza 2018 
Bonjour Kobayashi,

J'envisage l'achat d'une Subaru Impreza 1.6 lineartronic 114 CV pour l'année prochaine. Je souhaiterais également faire l'acquisition d'un modèle de démonstration car ils sont assez nombreux par chez moi. J'ai eu l'occasion de conduire cette nouvelle Impreza sur un parcours urbain-route de 10km le mois dernier. Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail le modèle mais j'ai déjà relevé plusieurs qualités : direction précise, tenue de route impeccable, confort de suspension exceptionnel, sièges avant très confortables, luminosité à bord, souplesse de la boite CVT (un vrai coup de coeur), espace à bord, planche de bord très ergonomique et très bien finie, équipement complet, garantie 5 ans kilométrage illimité. thumb

- Peux-tu nous faire un retour d'expérience sur ton Impreza (kilométrage, qualités-défauts, conso, prix des révisions...)
- Quel est ton avis sur le système multimédia ? (je n'ai ni écran tactile, ni GPS dans ma voiture actuellement...)
- Combien de kilomètres fais-tu avec un plein d'essence ? (je cherche une voiture plus polyvalente pour les départs en vacances et l'autoroute)
- Combien de litres d'essence peut-on mettre au maximum dans le réservoir ? (ma voiture actuelle ayant un petit réservoir et une réserve XXL, c'est pas pratique)
- Est-ce que le moteur Boxer consomme beaucoup d'huile ? (ma voiture actuelle étant très raisonnable sur ce point)

Désolé pour mes nombreuses questions, mais il y a tellement peu d'informations qui circulent sur cette nouvelle Subaru Impreza, donc le moindre retour d'expérience ou témoignage sur cette voiture m'intéresse. Okay Et ce d'autant plus que je n'ai qu'une expérience très limitée de la conduite en boite automatique, de la transmission intégrale et des moteurs boxer.

Sinon, ton Impreza est super belle en noir Okay

Post Impreza 2018 
Bonjour Yris,

(désolé, je n'avais pas vu le message, je n'ai pas eu de notification)

Je réponds déjà à quelques questions, le reste il faut que je retrouve les infos.

Globalement nous sommes très satisfaits de la voiture (mon épouse aussi).
Information probablement d'importance pour juger mes propos, je ne m'interesse pas du tout aux voitures en général, et je n'y connais rien!
On roule peu, seulement le week-end (pas tous), pour voir notre famille (600-1000km AR), pour aller à la montagne (Lyon-Alpes).
Là je dois me rapprocher des 20 000 km.

On cherchait juste une voiture qui offre le maximum de sécurité (j'ai l'impression que c'est toujours mieux d'avoir 4 roues qui entrainent plutôt que 2).
Pour un prix raisonnable bien sûr, nous avions prévu de mettre 15 000€ (on peut trouver des XV), mais quand on a vu l'Impreza de démo à 7000km à 20 000€, il nous paraissait évident qu'il fallait faire un effort. Surtout que ca me genait d'avoir un SUV.

Le seul truc un peu bizarre que je constate avec la voiture, c'est la CVT, c'est quand même bizarre quand on appuie à fond sur l'accelerateur, on a l'impression que ca pourrait accélérer plus, mais ca s'emballe sans effet sur la vitesse, en tout cas c'est une impression bizarre (désolé, je n'y connais vraiment rien).
A noter, pas de possibilité de changement de vitesse manuelle, ni de mode power ni mode neige, seulement une position de boite pour le frein moteur.
Les jantes 18, ca ne m'arrange pas particulièrement, toujours pas trouvé de pneus 4 saisons... (runflat aussi, ca n'aide pas) Mais j'ai l'impression qu'en 17 c'est aussi difficile à trouver.

Pour la conduite, j'hésitais beaucoup entre une Subaru et une Subaru, du coup peu de surprise, sensation de sécurité au max!
Les suspensions me paraissent effectivement très bien, mais je ne sais pas trop juger, pas trop dures en tout cas.
Et c'est vrai qu'on a l'impression de bien voir tout de l'intérieur, dans tous les côtés. La voiture a dû être bien pensée.

Pas de problème d'huile, je n'ai jamais eu besoin d'en remettre pour l'instant (je vérifie régulièrement).

Ah, le grand angle d'ouverture des portières, c'est effectivement vraiment bien, pour mettre un bébé dans le siège auto ou un grand-père derrière.
Effectivement plein de place derrière, par contre petit coffre (d'où le coffre de toit, qu'on laisse tout le temps finalement, c'est plutôt joli et ce n'est pas si bruyant que ca).
J'avoue qu'on trouve la voiture belle. Et je dois avouer que ce n'est pas désagréable de se sentir un peu différent, tout en restant très discret.

J'ai fait la 1e révision, je vais chercher la facture (dans les 400€ je crois, il m'avait prévenu que c'était assez cher, peut-être changement de différents filtres. Sub Saint Rambert, le patron est vraiment super).
Et pour la conso, les estimations officielles sont justes je pense. Là je suis entre 8 et 9L/100 en moyenne, considérant que j'ai un coffre de toit et on aime bien la clim (et le chauffage), mais on ne roule pratiquement jamais en ville, je conduis souple et je ne dépasse pas les 130km/h (et pas trop allé à la montagne cet été).
Je vérifierai mais je crois que le réservoir est de 50L. Il faut aller à la station assez souvent (moins que m'on ancienne Legacy ceci-dit...), faut compter 450-500km je crois.

Le système multimédia est plutôt naze... Le GPS de la voiture est inutile, même mise à jour (la mise à jour des cartes pendant la garantie se fait sur internet avec une clé USB), Waze est beaucoup mieux.
On n'utilise que Waze par Android auto (on s'habitue à brancher le téléphone en USB quand on entre dans la voiture. faut un bon cable USB, certains ne fonctionnent pas).
Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand le lecteur média lit mes mp3 sur USB, impossible de le faire jouer dans l'ordre des chansons, toujours par ordre alphabétique... (c'est un problème connu. en général je trouve pas mal d'info sur cette voiture sur les sites anglophones).
Et la radio, c'est peut-être un problème de réglage (ca m'étonnerait quand même), mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de RDS.
Sinon, je n'attendais rien de particulier du système multimédia, je suis déjà content d'avoir Waze qui fonctionne très bien, et la commande vocale marche parfaitement.

Le Eyesight, je trouve vraiment bien, mais c'est peut-être maintenant standard ce genre d'équipement dans les voitures modernes.
Il n'y a pas de radars de stationnement, c'est en option et hors de prix. Je veux bien que ca permette de sortir des voitures pas trop chères, mais bon...

Donc globalement aucun regret (surtout au prix d'une Mégane).
La prochaine, ce sera probablement une Levorg, parce que ca parait être la même avec un coffre plus grand (d'ici là elles seront hybride j'imagine).

Le reste des réponses la semaine prochaine!

Reply with quote
Post Impreza 2018 
pour les pneus neige
faut regarder sur le manuel ou dans les portes
sur ma leg, c'est 18 pouces en été et 17 en hiver

Post Impreza 2018 
Envoi d'un M.P vers ta boite kobayashi

Véhicule électrique : SMART
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation