Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
allumage voyant de FAP sur Outback D CVT 2013 101000km
Author Message
Reply with quote
Post allumage voyant de FAP sur Outback D CVT 2013 101000km 
En plein milieu d'un (super) voyage en Sardaigne le voyant FAP de ma Subaru s'est allumé vers les 101 000km.
En roulant tranquille selon les instructions du manuel le voyant du FAP s'est éteint puis rallumé quelques jours après, puis rééteint...
Et j'ai remarqué lors d'un trajet en montagne que le turbo sifflait un peu dès que je dépassait 3000tr (en manuel) et que le moteur tirait moins bien.
J'ai pris rendez-vous chez Sub à Sassari (il y a bien un garage!) mais le mécano qui a contrôlé à la valise m'a dit que c'était du à une alarme pour vidange à faire et il a annulé l'alarme!
J'ai appelé mon mécano chez-moi (à Lattes 34) et il m'a tout de suite dit qu'il craignait que ce soit une fissure sur la durite qui conduit les gaz au turbo et que "cela arrivait "sur les diesels vers les 100 000 km.
Dès que je suis rentré j'ai fait faire la réparation (60€ de durite en caoutchouc... effectivement fissurée au milieu, et 1h de M.O.), mais ce pépin avait fait un peu monter le niveau d'huile (par dilution avec le G.O.) et plus globalement heureusement que j'ai pu faire réparer assez rapidement car avec cette petite fissure le turbo ne fonctionnait pas bien ce qui avait entraîné un mauvais fonctionnement du FAP... et cela aurait mal fini pour le moteur.
Moralité si le mécano m'en avait parlé avant j'aurait changé (ou fait changer) la durite en préventif. Il faut démonter l'échangeur sur le dessus du moteur et c'est en dessous!
Et pour les autres propriétaires à minima faites surveiller cette durite!

Reply with quote
Post allumage voyant de FAP sur Outback D CVT 2013 101000km 
merci du conseil

avis aux autres proprios de diesel whistle

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation