Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
mode d' emploi Tribeca B9 octobre 2007 et maintenance
Author Message
Reply with quote
Post mode d' emploi Tribeca B9 octobre 2007 et maintenance 
Bonjour à tous!

Je viens donc d' acheter cette voiture étonnante très adaptée au niveau familial à mon utilisation mais je n' ai pas de manuel de l' utilisateur, en avez vous un svp?

J' ai quelques questions n' ayant pas de documentation...

-A quoi sert le bouton dans l' angle sur la clef, c' est une alarme? Quand j' appuie dessus la voiture clignote deux fois....

-Les retros viseurs sont ils rabattables et ou appuyer svp?

- Au niveau de la maintenance, sur l' écran j' ai des dates d' interventions, dois je considérer que ces entretiens ont été faits ou bien sont ce les dates auxquelles j' aurai du faire ces entretiens....?

-Je lui ferai bien faire un petit check up, j' ai l' impression que MB car à Saclay agréé Subaru est très bien, y en a t-il d' autres selon vous?

La personne qui m' a vendu la voiture en avait hérité il y a quelques mois, il ne connait donc guère plus que moi niveau utilisation....
J' espère faire baisser un peu la conso qui est actuellement à 15.6l, le véhicule était en ville, ici dans les Yvelines c' est déjà la campagne!!!

Désolé pour l' avalanche de questions, très bonne journée à tous!!!!!

Reply with quote
15.6 en ville
c'est raisonnable.....
moi qui suis dans une ville où ça bouchonne énormément, c'est plutôt 20 wall

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://ww…

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Oh super, oui très utile en effet, merci beaucoup Pez1979!!

Pour l'ordinateur tu as une photo de l'écran ? si c'est le meme que le mien je pourrais t'aider

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Reply with quote
C' est la version 2007, le même que sur ce lien au niveau de l' écran et du reste..
http://www.moto123.com/print_article.spy?artid=84308
La conso moyenne semble bloquée sur un trajet déjà effectué, je ne vois pas comment remettre à zero...?
Merci beaucoup!

Je n' ai pas eu de carnet d' entretien avec la voiture, au niveau de l' écran dans l' onglet outils j' ai des dates d' opérations mais je ne sais pas si ces entretiens ont été effectués ou si ils auraient du être effectués, les icônes sont de couleurs rouges sur fond bleu....

pour ton ordinateur de bord :

pour remettre a zero la conso tu dois appuyer sur le petit loquet noir qui se trouve vers le compteur de vitesse. Appui long = remise a zero / appuis court = changement de trip (A à B et inversement) ca ne se fait pas par l'écran

Pour la maintenance tu devrais acceder aux changements en appuyant sur les icones (batterie, pneus, service etc etc) ensuite il suffit de choisir un kilometrage et une date (a chaque fois sauvegarder le changement) et voila  

j'espère seulement qu'on a la meme interface (j'ai une legacy avec le Kenwood)

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Reply with quote
Merci Godefroy, du coup les dates rentrées quand j' ai acheté la voiture ont été rentrées lorsque les entretiens ont été réalisés?
Ca m' arrangerait mais de toute façon je vais aller en concession pour un check up, il y a un agent agréé Subaru à Saclay, le garage a l' air bien réputé...

les dates tu les rentre toi meme (je fais mes entretiens seuls donc ca me sert de repère surtout pour les pression de pneus) 
Apres j'ai fait un tableau Excel pour tous les entretiens fait depuis la sortie du véhicule avec kilométrage/date/type d'intervention/pièce changée/référence de la pièce comme ca je sais exactement ce qui a été fait quand et avec quoi.en plus de ce tableau je fais un dossier photo de chaque intervention (meme chez le garagiste quand je suis obligé d'y passer : boite auto ou remplacement airbag) 

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Reply with quote
Bonjour, j' ai en effet trouvé le petit bouton noir pour remettre à zero le kilométrage près du compteur, je vais pouvoir travailler ma conso, je travaille mon toucher de pédale et je roule sur l' élan dès que je peux, lancée elle fait une bonne distance!!
Et de temps à autre une fois le moteur chaud un petit coup de pédale d' accélérateur pour faire joujou!!!! thumb
Restons prudent!
Bonne journée!

J'en ai eu un pendant 3ans
On faisait du 12l/100 (autoroute et routes de montagne, mais pas ville).
Pour rabattre les rétro, de mémoire, c'est sur le bouton de réglage des miroirs

Bonjour, pour l' instant je suis à 14L/100, je fais surtout de court trajets de 5 à 10 kms, sans bouchons, à froid elle a un peu soif...!
Pour les rétros je crois que les miens ne sont pas électriques pour les rabattre...
Merci!

kfokid wrote:
Bonjour, pour l' instant je suis à 14L/100, je fais surtout de court trajets de 5 à 10 kms, sans bouchons, à froid elle a un peu soif...!
Pour les rétros je crois que les miens ne sont pas électriques pour les rabattre...
Merci!

Petits trajets = grosse conso 

pour les rétros les meins ne le sont pas non plus mais est ce essentiel ??

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Reply with quote
Bonjour! ma conso est autour de 14 litres et j' ai trouvé la touche des rétros électriques, cool!
Jeudi je l' emmène en révision à Saclay chez MB car, vous connaissez?
La concession ma déconseillé de vidanger la boite auto, seulement le pont, elle a 61000 kms....?
J' ai des pètes de carrosserie à solutionner pour qu' elle soit encore plus belle, je regarde les kit de débosselage.....?

Goto page: 1, 2  >

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation