Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 2 of 2
Goto page: <  1, 2
mode d' emploi Tribeca B9 octobre 2007 et maintenance
Author Message
Reply with quote
Post mode d' emploi Tribeca B9 octobre 2007 et maintenance 
Perso je me fie au bouquin d'entretien Subaru et il est bien préconisé une vidange tous les 60K.
La mienne va avoir 170K et je vais lui offrir un rinçage complet du circuit.
De même, si Subaru ne préconisait pas la vidange (comme BMW, VAG, mercedes) les fabricants de boîtes auto eux sont formels vil faut entretenir une boîte. Donc dans ce cas qui croire ?

Je pense que ne pas faire l'entretien n'est pas une bonne chose donc je vais le faire faire.

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Tu as raison, je poserai sérieusement la question jeudi, tu as une idée du constructeur de la boite auto du tribeca, c' est une fabrication Subaru....?
J' ai une petite loupiotte orange allumée au plafonnier quand je conduis, je ne sais pas ce que c' est, un emeteur ou récepteur pour la centralisation, une alarme...?
Merci!

Pour la boîte c'est quasi jamais le fabricant automobile qui fabrique mais un sous-traitant comme ZF. Sur le tribeca ça doit être comme sur la Legacy vu que c'est le même moulin. Faudrait que je regarde si je retrouve la marque

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Reply with quote
Bonjour. Pour diminuer le coût d'utilisation vous pouvez le passer en GPL. J'en suis à mon 2ème. Le premier vendu à 200000 km roule encore sans problème. Le 2ème identique fonctionne un peu moins bien mais cela ne vient pas du gpl. Cordialement.

Reply with quote
Bonjour!
La boite auto à priori est une Aisin 5 rapports, je vais me renseigner pour la vidanger....
Concernant la conso je suis à 13 L au 100, je ne roule pas énormément mais sur de courts trajets sans bouchons...
La concession subaru de Saclay m' a déconseillé de passer au gpl car cela semble destructeur pour les injecteurs....?
Combien on économise en passant au gpl svp?
Quid du boitier Ethanol....?
Merci, von w.end!

le 3.0 et le gpl, c'est déconseillé par TOUS les gros installateurs
certains l'ont fait et ne s'en plaignent pas
avec mes 7000 km/an et pas de station à moins de 10 km (et 1/2 heure !!)
je ne m'y risque pas

pour l'éthanol, seb perf a arrêté suite à plein de casse moteur (et pas que de ses reprogs)
même remarque que plus haut (sauf pour les stations)

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation