Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Forester SH EJ204 cale
Author Message
Reply with quote
Post Forester SH EJ204 cale 
Bonjour,

J'avais un soucis avec mon forester SH 2.0 GPL 175 000 km, partiellement résolu après le changement par un garagiste de 2 injecteurs GPL, mais ce n'était pas la cause du problème puisqu'il est revenu !

Le moteur broute à froid, cale parfois, et à chaud le ralentit n'est pas très stable.

Avant, en démarrant le matin le moteur montait à 1500 et descendait tranquillement, je partait quand il atteignait +/-1000, passage au gaz, petit à-coup si pas en accélération franche, et voila.

Aujourd'hui, à froid, le moteur monte a 2000 puis redescend à 1400 puis reviens à 1500 et se stabilise puis redescend normalement, ça secoue pas mal, passage au gaz avec un gros à-coup (qui ressemble a un à-coup de démarrage à la poussette) et au premier stop ou passage de vitesse, le régime tombe à moins de 500, des voyants clignotent (batterie, antipatinage), si j'ai de la chance, ça remonte à 900 avant d’osciller entre 750 et 900, sinon calage....

A tiède +/-5km même problème, mais souvent ça ne cale plus depuis le changement d'injecteur, mais sur le ralentit sa secoue.

A chaud, ça tombe à 600 avant de remonter à 750 et se stabiliser, sa secoue selon l'humeur.

Idem en essence, mais tout est un peu plus "doux", ça ne cale pas, mais on sent qu'il ne manque pas grand chose !

J'ai eu un P0130, sonde lambda, qui est apparu et à disparu tout seul.

Bougies neuves, bobines neuves, sondes lambda neuves, filtres neufs!

J'ai nettoyer le débitmètre, contrôle le volet d'entré d'air, passer les connexions des capteurs au nettoyant....

Une idée sur ce qui pourrait créer ça ??

Merci

Reply with quote
Le EJ204 n'aime pas le GPL, si le jeu aux soupapes n'a pas été revu tu as très probablement un gros problème moteur (soupapes grillées).
Je te conseillerais de faire une prise de compression.

d'accord avec Grayfox, prise de compressions a faire

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation