Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
conseil entretien et rouille sur chassi tribeca
Author Message
Reply with quote
Post conseil entretien et rouille sur chassi tribeca 
Bonjour à tous, j' ai fait faire ma première révision à mon Tribeca de 2007 et 61000 kms, vidange moteur et filtre huile air pollen, vidange pont av et ar.
J' ai posé la question au sujet de la vidange boite auto, ils ont ordre par Subaru france de ne pas vidanger les BVA......?

La mauvaise nouvelle pour moi est de la rouille sous la voiture, visiblement la voiture a passé du temps à la montagne et bouffé du sel....? Elle est non perforante donc défaut mineur au contrôle technique quand j' ai acheté la voiture mais le mécano m' a montré que les collier de silencieux ou les amortisseurs sont bien touchés.....
Je dois agir vite, ça me stress!!
Il m' a donc conseillé de gratter la rouille avec une brosse métalique et de mettre un produit stoppant la rouille, là j' avoue que j' hésite, j' ai vu différent produit comme le
rustol owatrol chez norauto...

Apparemment il faut éviter le blackson cache misère...

Certains utilisent la peinture Hammerite une fois la rouille traitée.....?

Sur les parties de pots d' échappement le mécano m' a conseillé du wd40 à vaporiser sur les collier....?
Un grand merci pour votre retour si vous avez déjà agit la dessus!?

Reply with quote
Post conseil entretien et rouille sur chassi tribeca 
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches, j' ai pris rendez vous et effectué hier dans un self garage un ponçage de rouille pendant 3 heures en espérant que cela retardera le phénomène..
Travail fatiguant et titanesque, il faudrait y passer encore du temps, je le referai au printemps.
Le garagiste m' a donné une peinture spécial barbecue pour recouvrir la ligne d' échappement afin de faire un peu barrage à l' humidité , on verra bien, à suivre!!!!
Joyeuses fêtes à tous!

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation