Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Sifflement moteur
Author Message
Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et propriétaire de subaru depuis peu.

Je n'ai pas pu profiter beaucoup de ma sub encore car sur le retour les soucis ont commencé...

Le vendeur m’a préparé la semaine avant noël la voiture, vidange, plaquettes disques avant neuf et surtout la distri/pompe a eau avec galets tendeur par le biais d’un autre garage.
Le dimanche après-midi j’ai été chercher la voiture, route de campagne tranquillement, je met un plein puis je rejoins l’autoroute...
120kmh et la j’accélère a 140 parce que j’avais 200km a faire je me suis dit que a 120 ça allait être long. Et la voyant moteur orange, mais aucun signes de problèmes tout allait très bien... Pas de perte de puissance ni de trou, ni bruit suspect...
Je suis rentré chez moi et une fois garé, j’ai laissé le moteur tourner et la un bruit de sifflement au niveau des courroies qui retentit... Vu que tout est fermé pour les fêtes la voiture est dans le garage. Le voyant moteur est parti mais pas le sifflement évidemment.

J’ai passé mon diag delphi et j’ai pas mal de défauts... le vendeur ne fait pas preuve de mauvaise foi on va régler le problème après avec les fêtes mais je suis quand même curieux de savoir ce qu’elle peut bien avoir ...

Voici le diagnostics et la vidéo:

Vidéo du sifflement : https://youtu.be/z24Ls1Kg3J4

Résultat du diagnostic: https://www.sendspace.com/file/vhv72c

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Salut. Je pencherai sur un galet  mais controle la courroie d'accessoire pour voir si tout est ok. Tu as tout ses codes erreurs? 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Pourtant les galets ont étaient changés et la courroie accessoire m’a l’air en bon état.
Oui j’ai tout ses défauts dont les 2 derniers calage distribution sur les rangées 1 et 2 qui pourrait être le réel soucis et expliquerai les autres défauts...

Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Dur a expliqué en effet.

Lancia Delta HF Integral

Audi RSQ3

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Oui du coup elle est au garage je n’ose pas la faire rouler ...

Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Tiens nous au jus, sa m'intéresse de savoir pourquoi tout ses codes erreur. 

Lancia Delta HF Integral

Audi RSQ3

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Oui bien sur Very Happy

Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Bonsoir, mon garagiste a trouvé mon problème lundi, c'est au niveau de la distri, le cache a mal était fixé donc il touche la courroie d'ou le sifflement...
La vis du bas tourne dans le vide il faut la changer pour une plus longue avec écrou...
Pour le voyant moteur il n'a pas réapparu (je ne roule pas avec la voiture, je l'ai juste amené au garage) et sur son diag il n'a aucun code défaut donc je pense que mon delphi n'est pas adapté vu que il y a eu une gestion moteur ...

bonne soirée

Merci de ton aide

Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Bon bein c'est deja pas mal si tu as que sa. 
Content pour toi que sa soit pas plus grave. Okay

Lancia Delta HF Integral

Audi RSQ3

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Sifflement moteur 
Merci je suis bien content aussi on verra par la suite en roulant un peu si un défaut reviens Very Happy

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation