Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Casse courroie de distribution [SF5 - EJ202]
Author Message
Reply with quote
Post Casse courroie de distribution [SF5 - EJ202] 
Bonjour à tous !

Vous avez lu le titre donc vous savez que c'est la ***** pour mon forester SF5 2.0L atmo 125cv. thumb

Petite info:
Véhicule acheté avec 380 000km au compteur, un historique douteux mais soit disant une distribution effectuée à 358 000km sans facture ni rien.
BREF j'ai fait les vidanges, bougies et jeu aux soupapes et j'ai prit le risque de rouler genre 5000km avec. OUI, JE SAIS j'aurais du faire la distribution par précaution avant mais c'est trop tard, c'est fait.
Alors on va de l'avant et puis voilà smart

Pour l'histoire:
En roulant, j'ai senti un à-coup et le moteur a calé net avec voyant check engine ect... J'ai instantanément débrayé et me suis laissé aller jusqu'à me ranger sur le côté.

Sous le capot, RAS, tout à l'air normal. Evidemment, je soupçonne la courroie de distribution. Connaissant les risques d'un coup de clé "test", je me suis abstenu whistle

Ma question est: En dehors du contrôle de la courroie (ou ce qu'il en reste), comment savoir si les soupapes et/ou pistons ont morflés sans démonter les culasses ? Le contrôle des queues, du jeu aux soupapes me le confirmera t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses/suggestions et bonne soirée à vous !

PS: nan elle ira pas au garage, j'ai pas la thune Mr. Green

Reply with quote
Post Casse courroie de distribution [SF5 - EJ202] 
Salut et pas de bol !
Je ne pense pas que ce soit visible au niveau des queues de soupapes.
A mon avis : caméra endoscopique (il y'en a des pas chères pour téléphone par exemple) et/ou prise de compression Wink

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation