Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
[Outback 2.5 GPL 2007] Questions diverses avant achat
Author Message
Reply with quote
Post [Outback 2.5 GPL 2007] Questions diverses avant achat 
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une subaru outback en 2.5 GPL BVM entre 2004 et 2009 et j'ai potentiellement trouvé une candidate. Je me pose plusieurs questions à son sujet.

Elle a 220 000km, a toujours été entretenue (pas de traces de réglages des jeux aux soupapes dans les factures à priori par contre).
Ce qu'il va falloir faire dessus : distribution et pompe à eau, biellettes de barres stabilisatrices : pas de questions particulières sur le sujet.

Par contre au niveau du GPL, il y a un voyant d'erreur qui s'allume lors du passage d'essence à GPL (je ne sais pas quel voyant), le vendeur me dit que c'est un injecteur GPL à changer (il a passé la valise).

D'où mes questions :
-est-ce que cela se trouve assez facilement, si oui avez-vous une adresse? Une idée du prix?
-tant que je suis dans le GPL, que faut-il prévoir de plus pour la révision? changement du filtre basse pression? membrane du détendeur à faire en prévention?
-est-ce qu'il est nécessaire sur ce modèle de vérifier avant achat la non présence de CO² dans le liquide de refroidissement?
-si j' n'ai aucune trace de réglage de jeu aux soupapes dans les factures, est-ce normal? Est ce que subaru ne le marque pas explicitement dans les factures mais le fait quand même? (à priori entretien subaru jusqu'à 120 000km puis garage indépendant)
-est-ce que qqun a de quoi déchiffrer ce VIN : JF1BP9LKB7G082439?

Merci d'avance pour votre aide, dispo pour plus d'infos si besoin
Elbigoud

Last edited by Elbigoud on Thu 2 Apr 2020 - 06:46; edited 1 time in total
Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Elbigoud wrote:

Par contre au niveau du GPL, il y a un voyant d'erreur qui s'allume lors du passage d'essence à GPL (je ne sais pas quel voyant), le vendeur me dit que c'est un injecteur GPL à changer (il a passé la valise).

il ne peut pas le faire avant ?
ça pas quand même au CT avec cette bizarrerie ?
ça fait quand même 100 000 bornes qu'elle est suivie par un indépendant
c'est à lui qu'il faudrait demander ça
et par écrit la réponse si elle est positive whistle

si c'est bien un injecteur GPL et que le diag à été de la bonne façon il a du ressortie le code P030X (X= le numéro de cylindre incriminé).

Pour l'injecteur oui ça peut se trouver tout dépend l'option choisie (remplacement de 4, ou remplacement du seul incriminé).

le principal au GPL avoir un intervenant de confiance équipé du matériel adéquat (vu et revu des installateur charlatans qui agissent sans être compétent et/ou équipé)

si tu as des questions n'hésites pas, bien géré le GPL c'est nickel

et oui ça passe au contrôle sur 3 cylindres tant que le défaut affiché n'est pas permanent et surtout vu que le test anti pollution est réalisé à l'essence.

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Merci pour vos retours.

Elle a effectivement passé le CT avec succès, il aura moins de 6 mois pour la vente.
Je n'ai pas plus d'infos pour le moment sur le code erreur, je lui demanderai, merci pour l'info.
C'est une première main, je suppose qu'il est passé hors réseau Subaru à la fin de la garantie.

Je pense que ce sera moi le charlatan qui va intervenir sur le GPL Smile. Je prendrai tous les renseignements avant pour le faire en sécurité.

Un avis particulier sur le réglage des jeux aux soupapes et le test de détection de CO2?

Reply with quote
pourquoi le test de CO2 tu as un doute sur les joints de culasses ?

pour le jeux au soupapes tu trouveras de quoi te renseigner sur le forum via la recherche, plusieurs fois traité., cela reste relativement simple sur le boxer SOHC Sub

pour le basique en GPL ça ira, par contre pour le diag et le réglage de l'installation il faut avoir le logiciel Winmonio de chez Necam et son interface sans ca aucun travail correct ne pourra être fait, c'est le lot de toutes arque de matériel GPL mais aussi de diag générique en automobile, sans matos adéquat pas de diag efficace.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Ci joint la doc installateur de ton auto, si elle est bien de 2008 c'est la bonne (seul le vapo-détendeur diffère de la version précédente)

http://www.sendspace.com/file/u9jst6

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Pour le test C02, en faisant des recherches, beaucoup conseillent de faire le test avant achat car c'est un défaut générique sur ces voitures (enfin j'ai surtout vu pour les modèles antérieurs, celui-ci n'est peut être pas concerné). Je n'ai pas de suspicion de pb de joint de culasse pour le moment.

Pour le réglages des jeux aux soupapes, c'était plus pour savoir si c'était problématique d'acheter une voiture sur laquelle cette opération n'a pas été faite depuis longtemps (pas de traces dans les factures. Dernière facture d'une concession subaru à 45 000km, ce n'est pas indiqué clairement que ça a été fait, c'est peut être inclus de base dans la révision)?

Je ne suis pas sur pour l'année exacte. C'est pour ça que je voulais voir si qqun pouvait me traduire le VIN.
Les infos que j'ai :
-première mise en circulation : 02/2010
-type moteur (extrait facture sub) : 090140
type mine (extrait facture sub) : MJB2714A0632
-quand je tape le VIN dans un lien internet standard, j'ai l'année 2007 qui sort (j'ai mis une côte mal taillée entre les deux pour le titre du post) :
Make Subaru
Model Legacy
Model year 2007
Body style 5 Doors Combi
Engine type 2.5L SOHC 4WD
Fuel type Gasoline
Transmission 5-Speed Manual
Vehicle class Mid-size car
Vehicle type Passenger car
Manufactured in Japan

Merci pour la doc et la ref du logiciel, c'est intéressant. J'ai vu ton post sur la présentation de ce matériel. Pas exclu que je l'achète si je prends la voiture.

Reply with quote
pour l'achat du matériel le prix risque de te rebuter, et le trouver en occasion est très difficile.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Pour le numero VIN va ici.

https://partsouq.com

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Merci pour l'info pez1979, je ne connaissais pas ce site. Bon le vin ne sort pas complet mais y a plein de schémas, le site a l'air de faire de la pièce d'origine et les commentaires trouvés ci et la ont l'air positifs.
La suite après le confinement pour l'achat de la voiture, je vous tiendrai au courant

Reply with quote
Oui très bon site, attention quand même de prendre en compte les frais de douanes et la TVA dans les tarifs affiché. Même si ça reste toujours moins cher que chez subaru

Reply with quote
Hello
Pour l’avoir fait il y a 2 ans sur ma sub de 2006 les injecteurs d’origine ne se retrouvent pas. J’ai pris un kit complet... cher...
Puis j’ai dû changer le vapodetendeur... cher
Puis faire règler tout ça (pas cher)
Puis une sonde lambda... chère
Je dois pouvoir retrouver tarifs et ref si besoin
Et depuis ça marche presque correctement. J’ai quand même à chaud un trou à l’accélération lors du départ d’un stop. Avec souvent calage.
Donc plus ça va plus je roule au gpl uniquement sur autoroute.
J’ai changé la vanne egr, nettoyé le papillon d’admission, essayé un autre débitmètre, fait la procédure de rréapprentissage du ralenti... pour l’instant ça ne donne rien, je cale un peu. Le filtre gpl est changé à chaque révision tous les 8-10000kms.
Mais je ne m’énerve pas plus tant que ça roule...

Reply with quote
quel type de vapo monté ?

étais tu présent pendant le réglage ?

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Merci,
Non je n’étais pas présent, mais je pense qu’il connait son affaire.
Il a fait une remap et un reglage des pressions.
Après il me conseille de renvoyer le calculateur gpl chez gfi (je crois?) pour une remap usine....
Mais ça immobilise longtemps.
Je pensais m’en sortir sans ça...

Reply with quote
Oups pardon vapo AG teleflex, avec filtre necam 242200.

Du coup j’ai regardé :
10/04/18 kit injecteur gsi 465 euros + kit deport 86 euros
3/05/18 vapo AG 350 euros + filtre gpl 20 euros
5/5/18 sonde lambda blue print 210 euros
Avec ça le fonctionnement était assez correct pour passer le contrôle et rouler mais pas parfait. Donc je persiste après l’été...

5/7/18 remap 118 euros
Toujours pas parfait

12/10/18 : le garage me vire les kits deport et refait les filetages dans la pipe d’admission. 71 euros
3/1/19 câbles bougies subaru 150 euros
30/1/19 filtre gpl 20 euros
15/03/19 débitmètre occas 30 euros pas se difference, le mien paraît même neuf à côté
2/4/19 changement des durites dépression 6 euros

Et depuis ce n’est pas parfait mais je m’habitue, car ça marche quand même bien en dehors des villes... no

Et il faut dire que j’ai refait en été 2019 les jeux aux soupapes, les amortisseurs, toutes les bielettes, les rotules et les silent blocs du train avant...
D’ailleurs il m’en reste en double (du subaru oem) si ça intéresse sur le forum.... j’avais fait une commande groupée avec mon père, il a tout reçu, et il a oublié où il avait mis les pièces. Jusqu’à Noël 2019, il me les a rendues... rolleyes

Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation