Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Kit éthanol sur tribeca b9
Author Message
Reply with quote
Post Kit éthanol sur tribeca b9 
On lit beaucoup de chose sur les kits éthanol et ma question est donc de savoir c’est efficace sur le moteur 3l de la tribeca b9 de 2007 (78000km) et surtout ou en trouver sur la région grenobloise (si vous pensez qu’une pose pro est nécessaire ) ou sur internet si la pose est réalisable soit même (je sais lire une notice ) car on trouve tous les prix ...
merci d’avance

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
on lit beaucoup de chose sur internet
et sur le forum
on lit que le moindre des politesse est de se présenter whistle whistle
merci d'avance

ensuite si certains n'ont eu aucun souci
je connais un préparateur Sub qui en installait
et qui a arrêté car trop de moteurs cassés (et pas que ceux que lui avait fait)
je mets du 98
je consomme moins qu'avec le 95
mais à 6/7000 kms/an.... c'est pas comme à 10/15 000

il y a qq années, j'avais un collègue (affreux privilégié) qui en cherchait un (on en avait discuté lors de tournées communes)
c'est toi ?

D’après mes quelques lectures sur le sujet, je dirai que sur le net tu trouve tout et n'importe quoi, des kits à 50 balles qui marche très bien et des truc bien plus cher dont on ne peu pas en dire autant. Pour les kits homologable (i.e nouvelle CG) c'est en effet limité à 14CV mais ce ne sont sans doute pas les meilleurs et avec l’installation ça ne te coutera pas moins de 800euros.
Quand à l'installer toi même ça dépend de tes aptitudes à la mécanique et surtout pour le coup en électricité (bref faut trouver un 12 après contact dans la boite à fusible). Ce avec quoi je ne serait perso pas si alaise Wink.
Le plus important si tu le fait toit même c'est que tu comprenne ce que tu fait pour être apte a juger de la qualité de ton montage. J'entends par la vérifier les "fuel trims" i.e les corrections long (LTFT) et cours (STFT - on s'en fou un peu) terme ainsi que les AFR (Air/fuel ratio) à l'aide d'un diag OBD2. L'idée étant que le boitier empêche ces valeurs de s’envoler. Le but finale étant de na pas rouler pauvre et de ne pas exploser le moteur !

Bref pour en revenir au kits le meilleurs est sans doute le "eflexfuel" car il possède un capteur éthanol donc ton calculateur ne subi pas les variations de % d’éthanol de l'e85 et il n'y a pas de réglages a faire . Sinon ecosystem v3 à l'air de bien faire le job (sans capteur mais avec 3 réglages: dem à froid / froid / chaud).
Bien sur il est aussi possible de faire reprogrammer le calculateur.
Dans tout les cas il arrive parfois que les injecteurs soit trop petits ou cas la pompe a essence ne soit pas assez puissante (d’où l’intérêt de la surveillance post installation') , mais je crois que sur les subaru c'est assez rare.

Reply with quote
+1 avec xavier

il a donné les points principaux pour rouler à l'e85, rien à ajouter.

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
je rappelle quand même un principe de base
pour le moment c'est interdit sur les plus de 14cv
demande l'accord à ton assureur avant
parce que si pépin avec une auto modifiée sans son accord et hors des autorisations légales, il peut se dégager de sa couverture.... whistle

Dans l'absolue si tu met un boitier "non homologué/able" donc hors biomotor/flexfuel/ARM c'est de toute façon illégale, et ça vaut en effet le coup de prévenir ton assureur et de voir ce qu'il en dit.
Perso le mien s'en fou (MAIF) il a ajouté une note au dossier type "véhicule modifié pour E85" sans me demander les détails des modfis en question (reprogrammation dans mon cas) et m'a assuré que ça ne changeait rien à mes garanties. Le bon sens quoi... en effet je vois pas bien ce que ça change...
Certain autres sont plus pointilleux, demande des factures une homologation ou ne veulent simplement rien savoir.

Reply with quote
Merci de vos réponses, si j’opte pour un montage, ce sera pour quelques chose de sur et d’autorisé. Je vais me renseigner pour les cv et mon assurance. Je ne suis pas un gros rouleur donc le calcul financier sera à faire aussi...
pour répondre à cyclodicus, j’ai trouvé ce modèle recement, je cherchaus absolument une 7 places mais ne voulait plus de monospace, les grosses américaines me faisaient de l’œil mais beaucoup trop cher en France, cette subaru correspond bien à mes critères de confort, puissance et espace.

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation