Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
HELP
Author Message
Reply with quote
Post HELP 
Bonsoir à tous

J'ai un GRAND besoin de vos conseils !

J'ai acheté il y a quelques mois un petit Vanille E 12 de 1994, à restaurer, mais quasiment complet

J'ai fait démarrer , sans soucis le vaillant 3 cylindres, mais ralenti très haut , instable, et moteur bien chaud, "check engine", et mode dégradé!

Je pensais à une distribution décalée, mais, après avoir refait le joint d'admission , et recalage de l'avance, tout allait bien pendant quelques minutes

Je coupe le moteur, et depuis, impossible de le faire repartir, plus d'étincelles , testé la bobine , qui est un petit peu en dehors des normes pour le circuit HT secondaire, rien à faire

Je pensais à un problème de capteur de PMH, mais je ne le trouve nulle part !!! Il y en a-t-il seulement un ???

Est ce simplement géré par le capteur à dépression du ralenti ???

Donc, je fais quoi, je change ma bobine, c'est le boitier électronique qui est en cause ?,les deux relais , principal et pompe à essence sont bons, un autre relai pourrait il

Quand je teste l'arrivée à la bobine en provenance du boitier, démarreur enclenché, je n'ai que 1.20 Volts, normal ?

Merci de vos avis éclairés thumb

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post HELP 
Réussi à refaire démarrer la bête, mais maintenant, à l'arrêt pas de problème, mais dès que je veux avancer, plus de puissance, moteur en mode dégradé !!!

Une idée d'où ça peut venir ????

Merci Wink

Reply with quote
Post HELP 
Salut , regarde l'état de ton pot d’échappement , sur les anciens modèle de minivan il arrivait que l'intérieur du pot rouille , résultat l'intérieur s'endommageait et obstruait le pot . Sait-on jamais . Wink

Reply with quote
Post HELP 
Merci de ta réponse,

Les choses ont un peu évolué depuis mon dernier message, maintenant j'arrive à rouler un peu, mais au bout de quelques dizaines de mètres, check engine, qui disparait quelques fois , sans accélérer, en passant par exemple le rapport supérieur et en restant sur le couple, mais ça ne dure là encore que quelques dizaines de mètres Question Question Question

Ca ne le fait que moteur chaud, la sonde de température semble bonne , j'ai bien la jauge qui bouge, et les ventilateurs qui se déclenchent, je pensais à un problème d'avance à l'allumage Question , canister Question , pression d'essence Question , durite de dépression, mais laquelle Question , sonde lambda Question

D'autre part, le moteur qui n'avait pas tourné depuis une dizaine d'années, fume bleu à l'accélération, peu voir pas au ralenti, j'ai commandé les joints de queue de soupapes,on verra bien si ça suffit, sinon je suis bon pour une segmentation Exclamation

Merci

Et à bientôt pour la suite des aventures Okay

Reply with quote
Post HELP 
Super,

Ca y est ça tourne rond, reste à changer les joints de queue de soupapes !!!

Reply with quote
Post HELP 
Alors , tu as du changer quoi au final pour qu'il tourne correctement ? Smile

Reply with quote
Post HELP 
Changé la bobine et les câbles HT, et surtout bon calage de l'allumage.
Aujourd'hui, changement des joints de soupape !!!

Reply with quote
Post HELP 
Joints de queues de soupape changés, mais ça fume encore bleu !!!
Du coup, vidange, Métal 5 dans l'huile, ça fume encore , mais beaucoup moins, et comme je pense que ce sont peut-être les segments qui sont collés, le moteur n'avait pas tourné depuis environ 10 ans!!, j'ai essayé de le faire tourné à l'éthanol, espérant que ça décrasserait tout !
Les premiers KM étaient cafouillants, mais après un réglage de l'avance au max, ça tourne très rond, et je suis à 100 % E 85, 400 KM effectués, démarrage à froid un peu plus laborieux, mais rien que du classique avec l'éthanol!
Avis aux possesseurs de Vanille Okay

Reply with quote
Post HELP 
genial!

bien vu pour l'ethanol!

bien joué pour tes reparations!

Reply with quote
Post HELP 
tu regle l'avance en tournant le distributeur?

Reply with quote
Post HELP 
Yes, pour augmenter l'avance, tu tournes le distributeur vers l'arrière !
Par contre, à 100 % , démarrage à froid difficile

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation