Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
[TUTO] Nettoyage rouleau d'éjection du CD (CD bloqué)
Author Message
Reply with quote
Post [TUTO] Nettoyage rouleau d'éjection du CD (CD bloqué) 
Bonjour à tous, hello

Après avoir trouvé un auto pour mon poste CD qui n'éjectait plus les CD sur mon mercedes, j'était ravi de voir qu'un simple nettoyage suffisait à le rendre fonctionnel.

J'avais également le problème sur la BP, j'ai donc procédé de la même manière. Je vous mets quelques explications. Il faut compter 1 h en tout (démontage et remontage), et je dirais difficulté 2/10 thumb

1. Sortir la console du levier de vitesse (tirer l'arrière vers le haut, il y a 2 clips)

2. Dévisser les consoles latérales puis les tirer vers l'arrière en soulevant légèrement (3 clips)

3. Dévisser le poste (6 vis), le sortir, et déconnecter ce qui est derrière. A noter, le blocage du connecteur des warning est en dessous... j'ai cherché un peu avant de trouver... Bien repérer la prise grise, la partie qui reste dans la voiture ira se perdre au fond du trou, ne pas l'oublier au remontage (je n'ai aucune idée de ce que c'est).
Attention à vos plastiques, l'aluminium du poste est assez saillant.

4. L'opération peut commencer Okay ... on enlève les warning (2 vis)

5. On enlève les étriers (4 vis de chaque côté) (pas ceux des freins!!! coffee )

6. Ensuite on enlève la façade. Sortir les 4 vis qui la tiennent puis déclipser. On obtient ça:

(si ça se trouve vous pouvez vous arrêter là et passer directement au point 9 sans autre démontage) Mr. Green

7. On enlève la capot supérieur (2 vis sur l'arrière, et déclipser)

8. On sort le bloc lecteur de cd : 2 vis devant et 1 derrière sur le dessus
Quand vous allez le soulever, vous verrez la connectique en dessous qu'il vaut mieux enlever pour ne rien abimer. Très simple, il y a une mini languette marron de chaque côté de la prise à actionner, ensuite le câble coulisse pour sortir.

9. Je n'ai pas été plus loin dans le démontage, car il y a des tous petits ressorts à replacer si on veut tout ouvrir. Et je n'ai pas les doigts fins...
Sur cette photo, on voit le rouleau qui éjecte le cd en gris. Je l'ai nettoyé avec un essuie tout imbibé d'alcool à brûler. Il était sale, ça le rendait lisse, et il glissait sur les cd.

Si on veut bien passer partout, il faut faire tourner les rouleaux de chaque côté au fur et à mesure. Tant que le chiffon n'est pas blanc, on insiste... razz

Voilà, c'est tout. thumb

Et si ça se trouve on peut en fait s'arrêter au point 6 sans sortir le capot et le bloc cd, on doit pouvoir accéder au rouleau. whistle Mr. Green

Le remontage c'est dans l'ordre inverse. razz
Pour remettre la façade, il faut commencer par les 2 fiches et ensuite tout se met en place.

Rien de difficile. Quand je pense que j'ai failli acheter une façade pour changer le poste... Le budget n'aurait pas été le même! Very Happy
Bon OK je n'ai pas toutes les fonctionnalités d'un poste multimédia, mais j'ai au moins un poste qui fonctionne parfaitement. Et avec le parrot installé par Olivier, j'ai le téléphone et la musique... alors le reste...

Espérant que ça vous soit utile,

Bonne continuation à tous.

Last edited by Smaret on Thu 9 Apr 2020 - 08:23; edited 1 time in total
Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post [TUTO] Nettoyage rouleau d'éjection du CD (CD bloqué) 
merci tout plein

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation