Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Roulement arrière bruyant FORESTER SJ
Author Message
Reply with quote
Post Roulement arrière bruyant FORESTER SJ 
Bonjour à tous,
Je profite de cette période un peu particulière pour enfin changer mon roulement arrière bruyant.
Il s'agit d'un ensemble moyeu+roulement pour forester 4 de 2013 (SJ).
Tout se démonte pas trop mal. Le cardan est bien libre dans le roulement. J'ai également démonté les mâchoires de freins à main au cas où mais je pense que ce n'est pas obligatoire. Par contre impossible de faire sortir l’ensemble moyeu-roulement de la fusée. Rien ne bouge. Je pense aussi que la flasque de disque doit être grippée. Des idées ?
Merci à vous.

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Salut,
Je les ai fait changé les miens dernièrement et en effet le garagiste m'a dit avoir eu beaucoup de mal à les enlever et qu'il avait due utiliser un arrache moyeux à inertie. Ce qui m'a conforté dans le fait d' avoir délégué à plus compétant que moi, même si sur le papier ça avait en effet l'air très simple. Il y à même quelques vidéo sur le net ou il sortent les roulements juste an tapotant dessus au marteau.
Bonne chance à toi avec un bon arrache moyeu et la petite bombe de WD40 ça devrais finir par le faire. Sinon cherche à te faire prêter un de ces truc à inertie.

Par curiosité, combien de km ton SJ ?

Reply with quote
Merci pour ta réponse.
Oui ça paraît tellement simple sur les videos du net... juste à tapoter! C'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis lancé.
Ça ne va pas être simple de trouver un extracteur à inertie. Je vais me renseigner.
Sinon ce sera direction garage. Mais j'avais fait faire un devis pour le remplacement de ce roulement et la note était salée. Plus de 500 euros car il me comptait également le remplacement de la flasque de frein. Cela m'avait refroidi.
Mon forester n'a pas tout à fait 130 000kms. Mais je crois que les roulements c'est une de leur maladie.

Reply with quote
Dans le pire des cas tu doit pouvoir te rabattre sur le commerce en ligne. Si tu as le temps ça te coûtera beaucoup moins cher.

Reply with quote
Tu en ai ou avec ton roulement. Je viens de tomber la dessus :
Un peu brutal:

https://youtu.be/FAjp3gArXic

Reply with quote
Pas mal comme méthode. Un peu brutal mais efficace. Mais il à l'air de sortir facilement sur la vidéo!
Mes disques arrières commencent à être usés. A voir si je peux les utiliser pour fabriquer cet outils.
Pour l'instant rien de plus de mon côté. J'ai récupéré un extracteur à inertie mais il faut que je fabrique une plaque pour l'adapter sur mes goujons...

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation