Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
référence bougies Forester 2l turbo année 2000
Author Message
Reply with quote
Post référence bougies Forester 2l turbo année 2000 
Bonsoir a tous

J'avoue que je n'ai pas décortiqué toutes les discussions sur ce forum mais voilà je suis perdu dans les références de bougies.
J'ai laissé un message hier a Japancar pour remplacer mes bougies ngk PFR6B.
Sa réponse son des iridium max (réf BKR6EIX-P)
cet après midi je suis passé dans un magasin pour acheter des bougies et le vendeur m'a donné des iridium IX (réf BKR6EIX-11).
Ma question est puis-je les montées quand même sachant que l'écart des électrodes pour les bougies PFR6B est de 0,8mm?
Est-il conseillé d'aplatir la platine des BKR6EIX-11 où es ce tous simplement pas la bonne référence.
Sur un site internet sa me propose une autre réf BCPR6EIX...
J'ai regardé sur un doc en pdf de ngk mais apparemment il y a pas d'équivalence.
Qui dis vrai dans l'histoire? Je suis actuellement en Italie donc j'ai pas tous bien compris ce que le vendeur m'a dit mais apparemment les bougies BKR6EIX-11 sont l'équivalent des PFR6B.
Quelqu'un pourrait me confirmer cette info?
Sa me pose pas trop de problème de changer les bougies tous les 20 000km mais bon si j'ai le choix d'en avoir des plus performantes et les changé tous les 80 000 sa me convient aussi.
Voilà merci à tous
Bonne soirée

Reply with quote
Post référence bougies Forester 2l turbo année 2000 
Bonjour à tous
Mon doute est levé
J'ai reçu la réponse de Japancar :
Les BKR6EIX-11 ne sont pas préconisées, essentiellement pour deux raisons :
- Elles sont de durabilité inférieure (Iridium au centre et Masse classique en Nickel)
- Elles sont pré-ajustées sur 1.1mm d'espacement

Les PFR6B ont une électrode centrale en platine avec un masse renforcée sur laquelle est implanté du platine.
Les PFR6B sont pré-ajustée sur 0.8mm d'espacement.

Vous devrez donc réajuster les BKR6EIX-11 sur 0.8mm d'espacement avant de les monter.
Je vais me tourner faire les ruthénium BKR6ERX-PS apparemment encore meilleur.
Voilà c'est l'info que j'ai pour les novices comme moi qui sont perdus dans les références de bougies.
Forester année 2000 2l turbo 125kw 170cv année 2000.
Merci à ceux qui m'ont lus.
Aux plaisir de se croiser au détour d'un chemin.
Bonne journée

Merci pour ta contribution.   Very Happy Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation