Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Vendre mon SG turbo pour ...un SG atmo ?
Author Message
Reply with quote
Post Vendre mon SG turbo pour ...un SG atmo ? 
Bonjour à tous

Je vous fais part de ma réflexion

a réflexion ,
Possesseur d'un SG en 177ch depuis quelques années et en étant très heureux, j'aimerai le passer à l'éthanol prochainement.
Seulement , deux choses me font hésiter à franchir le cap :

-La consommation , 9,5L mini ,qui va encore augmenter à l e85

-Le kilométrage ( 250 000 ) , qui commence à faire pas mal pour un moteur pas réputé pour être le plus fiable.

Me viens donc cette idée de faire le chemin inverse et " baisser " en gamme en prenant le même en atmo , plus sobre , plus fiable , mais jusqu'à quelle point d'après vous ? D'autres ont ils déjà eu cette idée ? La baisse d agrément de conduite en puissance est elle vraiment importante ?

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
250000 KM sur un moteur "peu" fiable?Je n ai jamais entendu parler de faiblesse
sur le 2L même en turbo,qui plus est en basse pression sur le FOZ.
Quand a la consommation,ne rêves pas,mon atmo tourne a 9L a l essence et a 11L
au GPL.La différence de conso entre atmo et turbo est quantité negligeable.
Pour ce qui est de l agrément de conduite je suppose que ça va te changer,je n ai
jamais eu de turbo mais il faut reconnaître que le 2L ATMO est plutôt asthmatique

Joint de culasse , coussinets , réglage du jeux aux soupapes compliqué ( même si ce n' est pas une question de fiabilité certe...) , Bref ,j' ai rarement vu ou entendu parlé de SG turbo qui ont dépassé les 250 000 sans gros soucis ...

Ah ok je m attendais à plus de différence quand même en terme de conso c est étrange ? Peut être le besoin de plus taper dedans en atmo ?

Reply with quote
J'ai un foz en 2.0 de 158cv , si tu veux que sa tire un peux il faut toujours être en dessus des 4000 tours Pour la consommation je suis a 9 voir 10 litres alors quand tu tape dedans je monte largement plus. 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Ok bon, donc la conso à pas l air d être un argument suffisamment valable du coup :/

Reply with quote
PierreGT3 wrote:
Joint de culasse , coussinets , réglage du jeux aux soupapes compliqué ( même si ce n' est pas une question de fiabilité certe...) , Bref ,j' ai rarement vu ou entendu parlé de SG turbo qui ont dépassé les 250 000 sans gros soucis ...

Ah ok je m attendais à plus de différence quand même en terme de conso c est étrange ? Peut être le besoin de plus taper dedans en atmo ?

Joints de culasse?sur le 2L?Je ne savais pas,je pensais que c était surtout les 2.5L qui y étaient sujet.Les coussinets sont probablement dus un une mauvaise lubrification,soit une huile non adaptée soit exploitation du moteur a froid.Selon l age de ton
forester le réglage du jeu aux soupapes est assez simple (avant 2005,si je ne me trompe pas)et ce jeu est a surveiller surtout
sur les modèles équipés au GPL(problème de récession des soupapes)

C est toujours difficile de savoir vraiment si se sont des problèmes liés à l entretien / l utilisation ou si il s' agit vraiment d un défaut de conception c est sur ...
Non sur les modèles turbo se sont des DOHC donc réglage compliqué et 250 000 + éthanol , j ai peur que les sièges de soupapes apprécient moyen ... Mais je me trompe peut être en étant aussi stressé ^^ ?

Reply with quote
Pour avoir eu les deux en tous les cas tu vas beaucoup perdre en agrement de conduite ...

pierre20 wrote:
Pour avoir eu les deux en tous les cas tu vas beaucoup perdre en agrement de conduite ...

Ok merci ça permet de se faire un avis , peut etre que je vais rester sur le turbo finalement vu les réponses ^^

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation