Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
XV 2012 : Compresseur de clim ne s'arrête plus
Author Message
Reply with quote
Post XV 2012 : Compresseur de clim ne s'arrête plus 
Bonjour,

C'est la canicule et bien sûr on se sert beaucoup de la clim. Oui mais voilà, la semaine dernière en vacances, en redémarrant mon XV un matin, j'avais la clim éteinte au bouton de réglage, et pourtant ça s'est mis à souffler bien froid dans l'habitacle. On a voyagé comme ça toute la journée dans les petites routes du Verdon, et toujours le froid de la clim', que le voyant A/C soit allumé ou éteint.
Au bout d'un moment, la ventilation s'est mise à faiblir, alors j'ai ouvert le capot : les tubes de réfrigérant étaient givrés, tout blancs , alors que la température extérieure dépassait les 30°C et que le moteur était bien chaud. Et la ventilation devait être givrée derrière le tableau de bord car quasiment plus d'air ne soufflait dans l'habitacle même avec le ventilateur à fond.
Le compresseur de clim était toujours en marche : il ne s'arrêtait plus.
J'ai donc débranché la cosse noire du compresseur de clim, et là il s'est "débrayé" normalement. En laissant comme ça les jours suivants, la ventilation est redevenue tout de suite normale, mais bien sûr, plus de clim.

Donc, pour résumer, quand le compresseur est branché, il tourne en permanence et fournit du froid. Trop de froid, puisqu'il finit par geler le système de ventilation. L'embrayage de clim semble bien fonctionner car il suffit de débrancher et il n'est plus entraîné.
J'ai vérifié le relais et les fusibles : RAS.

Chez le concessionnaire, j'ai un rendez-vous pour un diagnostic, mais pas avant le 17 septembre, dans un mois!
Qui peut m'aider?

C'est un XV 2.0i Lineartronic de 2012 avec 115000 km.

Merci!

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
ça sent quand même le relais HS quelque part
ou le thermostat de la clim qui est HS

ça sent quand même le relais HS quelque part
ou le thermostat de la clim qui est HS

J'ai remarqué que le relais de la clim était le même que celui des ventilateurs, donc je les ai échangé pour voir : aucun changement.
Quelqu'un sait comment tester le thermostat de la clim sur ce moteur?
Merci

Reply with quote
sur quel mode est réglée ta clim (orientation de l'air) ?

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
rc36-51 wrote:
sur quel mode est réglée ta clim (orientation de l'air) ?

J'ai essayé tous les réglages mais en général l'été je laisse sur "Tête et pieds", et jamais en Full Auto.
Je connais bien ce véhicule, ça fait 6 ans que je le conduis, et le soucis est arrivé du jour au lendemain.

Reply with quote
ok j demandais ca car j'ai connu certaines autos que la position désembuage pare brise enclenchait automatiquement le compresseur que la bouton ac soit enclenché ou non.

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation