Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Probleme de demarrage
Author Message
Reply with quote
Post Probleme de demarrage 
Coucou les gens !! Very Happy

Voilà je viens a vous pour un soucis de démarrage et je n'y connais pas grand chose.

Je vous explique mon souci :

J'ai pris mon foz l'autre matin , tout allais impec. Foz chaud, je m’arrête prendre une baguette à la boulangerie.

Et la en voulant redémarrer pour partir, et bien il s'est passé un truc bizarre Shocked

En tournant la clé a fond, on arrive au moment ou le démarreur se met a tourner pour démarrer ... et bien là rien du tout durant peut-être 2s, puis apres il s'est mis en route tout a fait normalement.

Je repars, je m’arrête à un autre endroit. Je coupe le moteur 5 mn, puis je veux repartir, et bien la rien de rien, je tourne la clé il ne se passe mème pas un toussotement du démarreur, quedal. Pourtant les phares fonctionnent, la radio, la ventilation, tout.

Je retente plein de fois durant 5mn, rien, lorsque je tourne la clé a fond pas le moindre bruit.

Et puis un peu plus tard, ça repart comment 40 en actionnant une nouvelle fois la clé ... et pas genre le truc asthmatique et poussif pour démarrer .... non non, un démarrage bien franc car bien alimenté par la batterie.

Donc du coup quels sont pour vous les pistes et les choses a tester ?

Le neiman ? Le démarreur ? la batterie ? la clé ?

Votre avis ?

MErci beaucoup danse

Last edited by pierre20 on Mon 14 Sep 2020 - 14:56; edited 1 time in total

Reply with quote
Il y a surement un relais de démarreur qui peut être grippé, ou avec un faux contact et donc il entraine pas le démarreur.
Les experts parlerons mais je regarderai de ce côté déjà à ta place.

Reply with quote
Merci de ta reponse Smile

Mais du coup ces relais sont situés ou ? au niveau du demarreur ?

Je vais deja checker la batterie mais bon vu le symptome je n'y crois pas une seule seconde.