Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Probleme de demarrage
Author Message
Reply with quote
Post Probleme de demarrage 
Coucou les gens !! Very Happy

Voilà je viens a vous pour un soucis de démarrage et je n'y connais pas grand chose.

Je vous explique mon souci :

J'ai pris mon foz l'autre matin , tout allais impec. Foz chaud, je m’arrête prendre une baguette à la boulangerie.

Et la en voulant redémarrer pour partir, et bien il s'est passé un truc bizarre Shocked

En tournant la clé a fond, on arrive au moment ou le démarreur se met a tourner pour démarrer ... et bien là rien du tout durant peut-être 2s, puis apres il s'est mis en route tout a fait normalement.

Je repars, je m’arrête à un autre endroit. Je coupe le moteur 5 mn, puis je veux repartir, et bien la rien de rien, je tourne la clé il ne se passe mème pas un toussotement du démarreur, quedal. Pourtant les phares fonctionnent, la radio, la ventilation, tout.

Je retente plein de fois durant 5mn, rien, lorsque je tourne la clé a fond pas le moindre bruit.

Et puis un peu plus tard, ça repart comment 40 en actionnant une nouvelle fois la clé ... et pas genre le truc asthmatique et poussif pour démarrer .... non non, un démarrage bien franc car bien alimenté par la batterie.

Donc du coup quels sont pour vous les pistes et les choses a tester ?

Le neiman ? Le démarreur ? la batterie ? la clé ?

Votre avis ?

MErci beaucoup danse

Last edited by pierre20 on Mon 14 Sep 2020 - 14:56; edited 1 time in total

Reply with quote
Il y a surement un relais de démarreur qui peut être grippé, ou avec un faux contact et donc il entraine pas le démarreur.
Les experts parlerons mais je regarderai de ce côté déjà à ta place.

Reply with quote
Merci de ta reponse Smile

Mais du coup ces relais sont situés ou ? au niveau du demarreur ?

Je vais deja checker la batterie mais bon vu le symptome je n'y crois pas une seule seconde.

D'apres mes lectures ça pourrait bien petre soit le demarreur soit le solenoide, celui-ci etant integré au demarreur autant changer l'ensemble j'en ai trouvé des neufs pour 70€.

Reste le neiman, j'ai un doute no

le neimann
c'est juste des contacts électro mécaniques et électriques
c'est tout ou rien
pas un truc bizarroïde
je penche aussi pour le démarreur (ou le start and go si tu en as un --> fais des tests avec lui hors service)

Si tu veut tester le démarreur solénoïde c'est facile avec des pinces de démarrage la masse a la masse le plus en direct sur la cosse de connexion si ça claque normalement c'est pas le solénoïde démarreur par contre a l'inverse tu sauras que c'est le démarreur 😎

Reply with quote
Coucou !

donc tu conseil de brancher la batterie directement sur le solenoide c'est ça ? Smile

Hello Pierre!

Tu parles de ton proto à réaction ou bien de ton usine à gaz?
Dans tous les cas, ça ressemble à un solénoide de démarreur ou le relai si tu n'as pas même un claquement lorsque tu tournes la clé.
Si à l'inverse tu entends ce claquement dans démarreur mais que celui-ci ne tourne pas, alors il s'agit sans doutes des balais (les fameux charbons).

Reply with quote
Coucou v-due !!

Il s'agit de la fusée a reaction qui a ce souci whistle

en effet je n'entends rien du tout, sauf quand ça decide de partir et là ça fonctionne tres bien.

Cyclodocus je n'avais pas vu ta réponse, merci à toi également Smile

J'ai trouvé un ensemble demarreur/solenoide pour 70e neuf, je vais le remplacer. Le seul truc c'est qu'au démontage j'ai la vis de 14 du bas du demarreur qu iva foirer je le sens, je vais pas pouvoir la devisser... du coup je suis bien embêté Neutral

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation