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Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ?
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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
Voilà tout est dans le titre je le demandais lequel de ces deux moteur était le plus fiable , hésitant entre un Forester SG ou Sf atmo et un outback pres 2005 en 2l5 Smile

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
les deux. sub c'est fiable.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV ( vendu avec regret )

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Audi RSQ3

Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
pez1979 wrote:
les deux. sub c'est fiable.


wall Y a deux choses pas trop fiable.
* Les mains pleines de doigts du mécano de maintenance.
* le point delta se trouvant entre le volant et le pédalier.

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
Sa c'est un long débat qui peux durer des heures.


@pierre gt3


Tout dépend ce que tu recherche. Si tu veux du couple prend le 2.5 le 2.0 est un peux faiblarde.  
Après pour la fiabilité c'est comme tout, il faut voir si c'est bien entretenue. 


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Subaru Forester XT 2.5 210CV ( vendu avec regret )

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

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Subaru Forester. 2.0 X

Ducati Monster 1100 EVO
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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
Certe mais à entretien équivalent il y à quand même des différences de fiabilité entre moteur tout de même ?
Après les 2l DOHC à part le réglage des jeux au soupapes ça à aussi l air d être fiable

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
Je ne connai pas asser les différence entre les moteurs pour te dire le quel est le plus fiable  ou pas 


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Subaru Forester XT 2.5 210CV ( vendu avec regret )

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

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Subaru Forester. 2.0 X

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
Salut,
J'ai les 2 (j'ai un Foz EJ202 2001+ 2 outbacks EJ253 2005 et 2009) donc je peux te faire un petit retour qui n'engage que moi :

Le 2.5 (ej253) est bien plus agréable mais est connu pour 2 trucs méga relous :

- il consomme trop d'huile, à plus forte raison si tu utilise de la 5W30 comme quasi tout le monde (pourquoi faire??) : la conso d'huile reste un peu élevée mais raisonnable si on lui donne de la 10w40
- les joint de culasse commencent à suinter légèrement (de l'huile) souvent avant 200000km (surtout, voire que côté conducteur), puis finissent par claquer entre 200000 et 300000 quasiment systématiquement (conso d'huile ++, risque de surchauffe)

Mais un gros paquet de Outback (et autres subs 2.5 d'outre atlantique) passent allègrement les 400000 bornes voire plus.
Donc pas fiable? Si bien sûr Cool mais les proprios ont sûrement vérifié le niveau d'huile au moins 1 à 2 fois par mois, et ont probablement (mais pas obligatoirement) changé les joints de culasse.
En France le 2.5 est trop peu répandu, mais cherche "subaru head gasket leak" sur Google tu comprendras l'ampleur du phénomène du joint de culasse fuyard.

Le 2.0 n'est pas concerné par ces problèmes, je pense donc qu'on peut le considérer comme + fiable :

Mon Foz SF5 phase 2 avec EJ202 : 340000km a commencé à consommer de l'huile de manière significative (mais pas abusive) passé les 300000km
Sans compter sa rusticité qui le rend très fiable :
- accélérateur à cable, papillon non motorisé (contrairement au EJ253 qui possède à la place des capteurs, moteur pas à pas.)
- pas d'EGR
- pas de MAF (débimètre)
Et j'en passe...

Donc ma conclusion : l'EJ253 étant moins rustique, l'entretien doit être plus rigoureux (surtout suivi de la consommation d'huile) et les risques de désagrément liés à l'électronique (ainsi qu'à l'OBD2 et système antipollution : check engine avec p0420 etc) ont plus de chance de subvenir.
Mais j'adore mon Outback wub

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
Ok c'est plus clair !
En dehors de ce problème de jdc le 2l5 semble fiable mais la rusticité du 2l en fait quand même un moteur encore plus simple d'entretiens ,
vous parlez de désagrément lié à l électronique qui ne serait pas présent sur le ej202,
mais est ce le cas pour les SF et SG ou les SG sont trop récent et commence à avoir trop d électronique ?
Les SF n'ont pas d OBD2 par exemple ?

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
Exact pour l'absence d'OBD2 sur les SF, ce qui signifie pas de Check Engine Light avec p0420 et autres joyeusetés.
Mais le SF a quand même ce "self-diag" qui permet de lire des codes erreur sans appareil supplémentaire (ça aide des fois).
Les SG phase 1 je ne suis pas sûr n'en ayant jamais eu mais je crois bien qu'elles ont toutes l'OBD2 (dès les phase 1), un connaisseur confirmera peut être ?

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
J'ai eu un SG et oui il à l'OBD !
Ah si moins d électronique et les bugs qui vont avec je comprends l'interet que tout le monde porte au SF 😂

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
En dehors de l OBD et du MAF , des différences niveau électronique entre SF et SG en 2L atmo ?

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Post Qui est le plus fiable , 2l atmo ou 2,5 atmo sohc ? 
Accélérateur par câble pour les SF.
Les SG je ne suis pas sur, mais je pense que au moins ceux qui ont le cruise control ont un capteur au niveau de la pédale + papillon motorisé?

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