Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Conseil achat Impreza III Diesel XV Hésitations avec Civic 8
Author Message
Reply with quote
Post Conseil achat Impreza III Diesel XV Hésitations avec Civic 8 
Bonjour à tous

Comme indiqué dans ma présentation, il va falloir remplacer ma LEON de 2001 qui à 310 000 km.

J'aime beaucoup les voitures japonaises et j'hésite entre 2 modèles que j'adore smile
A savoir que j’achète mes modèles entre 150 000 et 200 000 kms et que je les amène à 300 000 km en général. Je fais environ 15 000 km par an avec 80% d'autoroute.

Je commence bien sur par l'Impreza Mr. Green Il y a en une sur LeBonCoin mais je peine à trouver des renseignements sur la fiabilité du Boxer diesel cry2

Nom : Subaru Impreza III 2.0 D Boxer Diesel Sport
Mise en circulation : 12/2010
Kilométrage : 151804 km
Prix : 5 500€

Voici le lien si vous voulez + d'infos : https://www.leboncoin.fr/voitures/1879681610.htm

Avez-vous des retours sur la fiabilité ? Des choses particulières à surveiller ?

L'autre modèle que j'aime beaucoup est la Civic 8. Voici une image pour rappel

Choix cornélien, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses Wink

Reply with quote
Salut, pas si cornélien comme choix. Si tu cherche la fiabilité prend la Honda. Si tu veux un truc un peu plus fun à conduire trouve une impreza de même génération en essence, voir wrx 😉. Malheureusement le diesel subaru n'est pas réputé pour sa fiabilité., en témoigne le nombre d'annonce avec moteur cassé ou remplacé.
Après tous ne cassent pas non plus, et c'est vraiment un super moteur. Tu as pu essayer les deux ?

Reply with quote
15000kms an. Si tu ne veux pas d’emmerdes, pas de diesel modernes. (Depolution qui vieillis mal)
Une Subaru essence en 2l atmo semble -le meilleur choix.

Reply with quote
Hummm, je sens que ce Diesel n'est pas forcément une bonne idée. Merci de vos conseils Okay

Je sais pas si c'est du au confinement, mais il n'y a quasiment pas de voiture sur LBC en ce moment Sad

En tout qua si jamais tu tente le coup du diesel, trouve lui un kit de rehausse de plus grosses roues et fait lui un stage 1 Smile #impreza outback

Reply with quote
xavier23 wrote:
En tout qua si jamais tu tente le coup du diesel, trouve lui un kit de rehausse de plus grosses roues et fait lui un stage 1 Smile #impreza outback

En vendée impossible de trouver pour faire une reprog et/ou un stage 1 et avoir les infos prix etc...

Reply with quote
Étrange, c'est pourtant proposé par la plupart des sites de reprog. je ne suis jamais allé plus loin dans mes investigations mais si j'avais gardé mon impreza je me serais sans doute laissé tenter. Avec 180cv et 400Nm de couple ça doit juste être le top!
Si tu ne trouve pas en Vendée tu dois pourvoir trouver pas trop loin. Après reste la question de la légalité de la chose .... mais ça c'est une autre histoire sur laquelle j'ai de moins en moins d'avis.

Reply with quote
xavier23 wrote:
Étrange, c'est pourtant proposé par la plupart des sites de reprog. je ne suis jamais allé plus loin dans mes investigations mais si j'avais gardé mon impreza je me serais sans doute laissé tenter. Avec 180cv et 400Nm de couple ça doit juste être le top!
Si tu ne trouve pas en Vendée tu dois pourvoir trouver pas trop loin. Après reste la question de la légalité de la chose .... mais ça c'est une autre histoire sur laquelle j'ai de moins en moins d'avis.

Quelle légalité,? Aux states?

Reply with quote
On est d'accord, mais objectivement, même si tu tus des gens et que la voiture n'a pas d'autre modif, objectivement, je ne pense pas que l'expert aille fouiller dans le calculateur . je ne pense pas non plus qu'ajouter 30cv à une voiture la rende dangereuse, et les experts non plus d'ailleurs. Bref je crois qu'il y comme une certaine "tolérance" pour les stages 1. Après chacun prend ces responsabilité et fait ce qu'il veux. Si tu roule sans catalyseur tu est toujours assuré, alors que la aussi tu change les caractéristiques de la voiture.
Après j'étais à deux doigts dernièrement d'acheter des barres anti-rapprochement pour le foz et je ne l'ai pas fait pour des raisons d'assurance (la pour le coup ça se voit!), bon puis je pense pas que ça serve a grand chose non plus Wink

dsl jedineofr on est en train de pourrir ton post wall

Reply with quote
Effectivement, des barres anti rapprochement sur un SUV de 150cv....

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation